Attiegouakro/Décès du frère aîné du Pr Justin N’goran Koffi. Feu Koffi Kouadio Blaise inhumé en présence des ministres Amédée Koffi Kouakou et Souleymane Diarrassouba

0
685

Décédé le 24 Août 2021, le conseiller municipal, Feu Koffi Kouadio Blaise, frère aîné  du Pr Justin N’goran Koffi, Directeur Exécutif Adjoint du RHDP a  été inhumé, le samedi 02 octobre 2021 au cimetière Tounzouebo , son village natal , avec les honneurs dus à son rang. Les ministres  Amédée Koffi Kouakou  et le ministre Souleymane Diarrassouba, la ministre-Gouverneur du district des  Lacs , Goudou  Coffie  Raymonde, les élus d’Attiegouakro avec à leur tête le premier magistrat, Jérôme Kouamé, les membres de l’ Association des Cadres ressortissants du Centre pour le Développement ( ACCD RHDP)  , le corps préfectoral , l’honorable  Ahondjon  N’guessan  , député  d’Arrah, le Sénateur-maire de Kouassi-Kouassikro, Bertin  Kouadio, le directeur  général  du  Trésor, Assahore  Konan Jacques et bien d’autres personnalités du  RHDP, ainsi que, les chefs coutumiers, des partis  politiques  frères, les élus et cadres de la région et du district autonome de Yamoussoukro, les parents, amis, proches et des délégations  venues de Lakota,Hire étaient aux côtés de la famille éplorée, ont accompagné la dépouille mortelle jusqu’à son village natal Tounzouebo, après la levée de  corps  à Abidjan.

Tam-tam parleur, fanfare , danses traditionnelles des différents villages du département d’Attiégouakro rythmées par des notes , ont marqué les obsèques du conseiller  municipal  , Feu Koffi  Kouadio  Blaise qui fut également  militant du RHDP, conseiller  municipal RHDP  à  Hiré et membre du Conseil pour le développement des Nananfouê d’Attiégouakro (CDNA)  . 

Et comme cela est de coutume en Afrique, la délégation  du RHDP a fait un don pour essuyer les larmes de la famille du grand homme, Feu Koffi Kouadio Blaise, décédé le 24  Août 2021. Pour compatir à la douleur de cette famille éprouvée par la perte de ce grand rassembleur, plusieurs  dons en natures et en espèces , appelé «yako» en Afrique ont faits. 

C’est après des hommages  que la dépouille  mortelle de Feu  Koffi  Kouadio  Blaise  a pris le chemin du cimetière  du village pour un départ sans retour.

N Konan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici