Le président de l’union des jeunes pour développement social et culturel d’Attiègouakro (UJDSCA), Patrice Gouazo, a été investi samedi 30 novembre 2019 en présence de la chefferie traditionnelle par Dr Kra Eugène qui représentait , Justin N’goran Koffi Directeur  Général de l’ARRE , par ailleurs président de ladite cérémonie  sous le regard du premier magistrat de la commune d’Attiègouakro , Kouamé Jérôme .

Selon le président élu , Patrice Gouazo, l’objectif recherché est de fédérer les jeunes cadres des régions du centre autour d’un projet commun, d’un idéal de vie qui se décline en trois axes principaux. A savoir resserrer les liens, opérer un rapprochement entre les jeunes cadres entre eux-mêmes, d’une part et d’autre part, avec les jeunes.

« Cela permettra de désarmer les cœurs et les esprits pour l’instauration de la paix et de la cohésion entre les populations », a-t-il expliqué avant de poursuivre qu’il s’agit de faire la promotion de la culture, mais également d’améliorer la qualité de vie et de cultiver le vivre ensemble .

Le représentant du président de la cérémonie  Justin N’goran Koffi , Dr Kra Eugène a pour sa part, insisté sur les conditions de l’unité des jeunes autour d’un idéal fort. « Soyez une jeunesse responsable et modèle. Soyez des jeunes de votre temps, ambitieux et travailleurs », a-t-il conseillé aux jeunes, les invitant à aider le nouveau président à réussir sa mission. Aussi a t-il  invité les nouveaux responsables de la jeunesse d’Attiègouakro , à travailler pour ramener l’unité et la cohésion sociale dans leur région, « en s’éloignant des chapelles et clivages ». 

Tour à tour ,le maire d’Attiègouakro , kouamé Jérôme et le parrain ,Yao koffi Jacques André , président de la mutuelle d’Attiègouakro , ont demandé de leur  côté aux jeunes de travailler la main dans la main pour faire avancer la commune. Il a exhorté le nouveau président à être un artisan de l’union, de la paix et du développement à Attiègouakro .

Cette union  compte en son sein une cinquantaine membres . Le président est élu pour un mandat de trois ans.                                                             

N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici