Les populations du village de Gofabo dans le département d’Attiegouakro se sont retrouvées, le samedi 16 Avril 2022 pour célébrer la fête de la Pâques. A cette occasion, il sera procédé à l’inauguration du centre de santé urbain dudit village.
L’information a été livrée par le 3ème adjoint au maire de la commune d’Attiegouakro, Jean Halyman Koissi , par ailleurs président du comité d’organisation de « Paquinou Gofabo 2022 ». C’était au cours d’une conférence de presse qu’il à animée, le mercredi 13 Avril 2022.
Cette rencontre avec la presse locale a été le cadre pour le président du comité d’organisation, Hallyman Kouassi, de définir les différentes attractions de ses journées festives, qui verront la présence, des autorités administratives, politiques, des cadres de Gofabo, des présidents des jeunes , femmes dudit village et de la chefferie traditionnelle .
« Paquinou Gofabo 2022 » abritera des activités culturelles, en l’occurrence un concours culinaire, des prestations artistiques, danses traditionnelles, sans oublier la gastronomie Baoulé. Des prestations d’artistes tradi -modernes sont prévues.
Pour finir, les organisateurs ont remercié les différents partenaires qui accompagnent « Paquinou Gofabo 2022 » et ont lancé un appel à toutes les autorités, en particulier les autorités culturelles à prendre part et à soutenir cet évènement.
Pour garantir le bon déroulement des festivités, la gendarmerie, la police municipale, des jeunes du village ont été sollicités pour renforcer la sécurité. Des artistes de renons seront de la fête.
N Konan