Le délégué JRHDP de Dimbokro, Kifingué Ouattara, par ailleurs, directeur régional de la LONACI de Yamoussoukro, a convié les Secrétaires nationaux RHDP en charge de la jeunesse, notamment Charles Gnaoré, Kragbe Philippe, Cissé Kader Abdoul les , les leaders de jeunesses duRHDP de Yamoussoukro, et plusieurs invités à une rupture collective du jeûne, le mardi 12 Avril 2022, au siège local du RHDP de Yamoussoukro.
Expliquant le sens de cette cérémonie, Kifingué Ouattara à indiqué que « le ramadan est un moment de partage et la rupture collective donne l’occasion de renforcer les liens de fraternité et de solidarité avec les frères des autres communautés». Selon lui, la foi est la même, même si diverses voies sont utilisées pour accéder à Dieu.
Aussi dira-t-il, «nous n’avons voulu traverser le mois de ramadan sans que chacun y garde un souvenir».Il a saisi l’occasion pour souhaiter un bon mois de jeûne à tous.
MCissé Kader Abdoul, Secrétaire National RHDP en charge de la jeunesse, s’est félicité de cette rencontre de communion qui a réuni les les leaders dejeunesses du RHDP, les musulmans et les chrétiens autour d’une même table. Aussi a-t-il exprimé sa gratitude a Kifingué Ouattara qui multiplie les actions sociales à Dimbokro, sa ville d’origine . Il a formulé des bénédictions et des prières à l’endroit du délégué Kifingué Ouattara.
N Konan