Une cérémonie officielle de salut aux couleurs s’est tenue le lundi 07 octobre 2019 à L’IEPP Attiègouakro, en présence de l’Inspecteur d’Enseignement Primaire , Mmadou Sérifou qui avait à ses côtés les membres du personnel administratif et les Directeurs d’écoles de la ville d’Attiègouakro . 

Il s’agit par celle-ci, de rappeler les valeurs de la République et à forger des citoyens aimant et chérissant leur pays. « Le vivre ensemble » commande à tous le respect mutuel, la préservation du bien commun et le respect des institutions et des personnes qui les incarnent ainsi que le respect des lois de la République », a estimé Sérifou Mamadou . Un projet qui doit être inscrit au quotidien de chaque enseignant, a laissé entendre le chef de circonscription . « Chers amis, par le civisme, on peut aboutir à la pacification des rapports entre enseignants  comme le vise le cadre permanent de concertations et d’échanges que nous avons mis en place  », a-t-il encouragé. Le salut aux couleurs est « un acte de civisme, d’éducation à la citoyenneté et d’éveil patriotique ». Il fait partie des devoirs de tout bon citoyen, explique-t-on. Il a recommandé le travail avec loyauté, dignité, intégrité et dévouement. « J’invite chaque citoyen à s’approprier chaque jour les valeurs du civisme que sont le respect des droits, des règlements, des institutions et des personnes qui les incarnent, le respect de la chose publique, le dévouement pour sa nation, la solidarité nationale et le respect des symboles de la République », a t-il indiqué.

L’hymne national, le drapeau, la devise nationale, les armoiries de la République, le portrait du Chef de l’Etat sont des symboles de la République qui doivent mobiliser les sentiments des populations autour d’un idéal commun historique, signale-t-on. Notons que cette initiative du Chef de Circonscription a lieu le premier lundi de chaque mois.                                                     

   N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici