Attiegouakro/Tournoi de maracana. « Ligue Nanafouè  » de Kacou-Broukro. FC Sakiare sur la plus haute marche du podium

0
23

La deuxième édition du tournoi de maracana dénommé  tournoi  « Ligue  Nanafouè  » doté  du  trophée  Adjoumani  Kouassi Kobenan  organisée par l’Association des Jeunes Élèves et Étudiants de  Kacou-Broukro (AJEEB) a connu son apothéose le dimanche 12 septembre 2021. C’est l’équipe de FC Kacou-Broukro qui a décroché la couronne à l’issue d’un match âprement disputé contre celle de FC Sakiare.

Ce tournoi organisé par l’Association des  Jeunes   Élèves  et Étudiants de  Kacou-Broukro est une grande première pour le village. Il a réuni autour du ballon rond tous les villages communaux et quartiers de la commune. 

Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani , par ailleurs  parrain de la cérémonie, dans son allocution, s’est félicité de la réussite de ce tournoi qui a mobilisé toutes ces équipes.

Il a également salué l’esprit de fair-play qui a prévalu durant tout le tournoi.

Par ailleurs , il en à profité  pour  inviter  les  populations  à l’union  et  l’entente  pour  un développement harmonieux de leur village. Car selon lui, cet acte est la preuve manifeste de l’existence d’une cohésion certaine au sein du villagede Kacou-Broukro. 

Il a été précédé du président l’Association des Jeunes Élèves et Étudiants de Kacou-Broukro , Fernandin  Konan qui n’as pas fait l’économie d’éloges au parrain pour les actions sociales qu’il mène auprès des populations. Qui, selon ses dires, continue de donner le sourire à la jeunesse du village  de Kacou-Broukro au-delà de la commune. 

Selon le président  de  la  mutuelle  de développement  socio culturel de Kacou-Broukro (MUDESKO),N’dri Anatole,ce tournoi vise à valoriser le talent des jeunes joueurs des écoles de formation.

« Il s’agit surtout de promouvoir la pratique du sport et de regrouper les jeunes dans la cohésion », a t-il indiqué  . 

Au total, treize équipes issues des villages environnants, ont participé à cette deuxieme édition du tournoi de football “Ligue Nanafouè ” qui a  débuté le 10 juillet dernier,  remportée par l’équipe de FC Sakiare  qui s’est imposée par un score de (1-0) face à celle de FC Kacou-Broukro. 

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici