Election présidentielle en France /Deux femmes vont titiller Emanuel Macron

0
35

L’élection présidentielle en France est prévue le 10 avril 2022 pour le premier tour et 24 avril pour le second tour. Dans la vingtaine de candidatures, 2 femmes vont titiller Emanuel Macron. 

Marine Le Pen s’est déclarée et décliné sa défense des libertés françaises. La candidate d’extrême droite à l’élection présidentielle a confié à Jordan Bardella la présidence du Rassemblement national afin de se consacrer entièrement à sa campagne. 

Anne Hidalgo officialise sa candidature pour « réparer » l’unité du pays

Les faits La maire socialiste de Paris a déclaré, dimanche 12 septembre, « être candidate à la présidence de la République française ». Devant de nombreux élus réunis à Rouen, Anne Hidalgo a esquissé les grandes lignes d’un programme pour « décarboner l’économie » et « réinventer » le modèle français.

« Aujourd’hui je suis prête. » Après de longs mois de préparation, la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo s’est lancée, dimanche 12 septembre, dans la course pour l’Élysée.

Pour l’heure, selon les résultats des sondages, il est très vraisemblable que se dessine un nouveau duel Emmanuel Macron – Marine Le Pen au second tour. Reste qu’un scrutin présidentiel réserve bien souvent d’importantes surprises et plusieurs revirements majeurs.

Notons que plus de 20 candidatures à la présidentielle 2022 ont déjà été rendues publiques.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici