Autonomisation de la femme/Dr Koné Mariame et son mouvement « Agir pour Bouaké » offre une trentaine de bons de permis de conduire aux femmes

0
702

30 femmes et groupements féminins de Bouaké vont bénéficier de bons de permis de conduire et recevront à la fin de leur formation, chacune, un tricycle. A annoncé l’initiatrice de ce projet de soutien aux femmes, Dr Koné Mariame, présidente du mouvement « Agir pour Bouaké ».

C’était le lundi 15 juin 2020 au cours d’une cérémonie solennelle de remise des bons de permis de conduire dans un hôtel de la place.

A l’occasion, Dr Koné, par ailleurs conseillère municipale a réitéré sa détermination à lever toutes les barrières qui freinent l’autonomisation de la femme d’où la mise en place de ce projet. « Nous avons décidé de faire du social pour les femmes et les jeunes et de vous accompagner comme nous le pouvons pour développement de vos activités. On ne peut pas rester indifférent à vos préoccupations. C’est pourquoi nous prenons des initiatives pour vous aider. Avec votre permis de conduire actualisé et des tricycles que nous allons vous offrir au terme de votre formation dans une auto-école, vous serez chères braves femmes à mesure de conduire votre tricycle. Désormais, vous allez vous-mêmes transporter vos produits agricoles et marchandises chez vos clients sans attendre un conducteur de tricycle. Une situation qui impactait sur vos activités », a dit Dr Koné Mariame.

Par ailleurs, elle a annoncé que ce geste sera perpétué auprès d’autres femmes. Mais avant, elle a exhorté les femmes de Bouaké à cultiver les valeurs de paix, de l’union, de l’entente et de la fraternité.

Pour ce qui est des dons (bons de permis de conduire et tricycles), Dr Koné Mariame dira qu’elle les a reçus grâce à la générosité du ministre des Transports, Amadou Koné et de la société R-logistics Africa.

Selon elle, il s’agit d’un acte de responsabilité sociale et de solidarité envers les femmes. « Pour une pleine participation de la femme au développement local et à la vie nationale, le ministre Amadou Koné n’entend ménager aucun effort en vue de lever toutes les barrières structurelles ou conjoncturelles qui freinent l’autonomisation de la femme », va-t-elle déclarer.

Au nom des bénéficiaires, Moussoh Mariam et Sako Brahima, directeur régional des Transports ont remercié Dr Koné Mariame pour son initiative. « Les femmes entreprenantes sont trop dépendantes de conducteurs de tricycles plateaux. Cela impacte sur la chaîne de production et de distribution. Avec votre initiative, vous permettrez aux bénéficiaires d’avoir un permis de conduire », a dit Sako Brahima.

Il est bon de savoir que Dr Koné Mariame et son mouvement « Agir pour Bouaké » ont déjà mené de nombreuses actions à Bouaké. Notamment, la distribution de kits scolaires, le don de timbres pour l’établissement des extraits de naissance et l’organisation d’une fête des mères au profit des mamans défavoriséses à Bouaké.

« C’est notre façon à nous de contribuer à l’épanouissement de la femme et au développement de Bouaké prôné par le ministre Amadou Koné », a conclu Dr Koné Mariame. 

JPH

Légende. Dr Koné Mariame à la cérémonie de remise de bons de permis de conduire aux femmes de Bouaké

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici