Niakara/Le FPI lance « l’opération inondation électorale »

0
676

On ne le sait que trop, la Chambre d’appel de la Cour pénale Internationale, (CPI) a assoupli les restrictions de mise en liberté de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son poulain Charles Blé Goudé. Partant, la joie de milliers de partisans et de militants du FPI ne sait pas fait attendre. Ils ont salué cette décision et peuvent maintenant rêver d’un meilleur positionnement de leur parti sur l’échiquier politique national. Mieux, le FPI aujourd’hui est revenu à de meilleurs sentiments et se réorganise pour prendre part aux futures élections.

Sur toute l’étendue du territoire le comité électoral du parti de Laurent Gbagbo à lancé « l’opération inondation électorale » .

A Niakara, le samedi 13 juin à 10 h une forte délégation du FPI conduite par Ayite Kouassi Noël, secrétaire national chargé de la région du Bélier est venu sonner le glas de la remobilisation des militants dans le département de Niakara. Ils étaient tous là, militants de base, secrétaires de section, fédéraux de Tafiré, Tortiya, Arikokaha et même de Katiola, pour reprendre, selon ce qu’on a pu entendre « la phase de la reconquête définitive du pouvoir ». 

A en croire le chef de délégation « l’opération inondation électorale » consiste à une grande sensibilisation pour l’inscription sur la liste électorale. Il a mis en mission les comités électoraux locaux. « Allez partout, demander aux militants d’aller se faire enrôler, car c’est la présence sur la liste électorale qui garantit le droit de vote ».

Message reçu 5/5, car selon le fédéral JFPI de Niakara, Kone Ossienan Adouless, les militants sont déjà sur terrain. « Soyez en rassurés. Au sortir d’ici, Niakara sera véritablement inondé ». 

La réunion a été également l’occasion d’avoir des nouvelles fraîches du président Gbagbo , mais aussi et surtout du ministre Kone Katinan Justin, fer de lance du FPI ici a Niakara. La question de leur retour serait en pleine négociation avec le gouvernement.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici