Après une réunion de conseil d’administration tenu le vendredi 11 décembre 2020 à Yamoiussoukro, au cours de laquelle un bilan de l’année a été fait, le directeur général de l’Ageroute, Pierre Demba a effectué une visite des chantiers pour évaluer l’état d’avancement des travaux.
Traduisant sa satisfaction, il a également annoncé la fin des travaux pour très bientôt. « Pour le tronçon de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou, nous sommes satisfaits de ce qui est en train de se faire. Vous avez vu que les différentes couches ont été mises en place avec les épaisseurs conséquentes. Maintenant, on est en train de mettre les dernières couches pour finaliser ce projet important pour la Côte d’Ivoire. C’est beaucoup de travail, c’est vrai que nous avons eu des difficultés avec l’entreprise qui n’était pas outillée pour aller à la cadence souhaitée. Avec l’appui multiforme que nous avons apporté, nous sommes vers la fin du chantier… » dira Demba Pierre.
Comme on le voit, le projet de construction de l’autoroute Yamoussoukro- Tiébissou prendra fin avant la fin de l’année 2021. « La fin des travaux de l’autoroute Yamoussoukro- Tiébissou, vous aurez cette autoroute bien avant la fin de l’année 2021 qui va être complétée jusqu’à Bouaké. Le taux d’avancement des travaux, tourne aujourd’hui autour de 70% d’avancement. D’ici la fin de l’année 2021, on aura l’autoroute jusqu’à Bouaké », va précisé le Dg de l’Ageroute.
JPH