Diabo/Les cours préparatoires 1 et 2 reçoivent leur lot de manuels scolaires.

0
574

Le vendredi 18 décembre 2020, à L’EPP Saya de Diabo, a eu lieu la cérémonie solennelle de remise de manuels scolaires de mathématiques et de lecture aux élèves des cours préparatoires des classes de CP1 et CP2. 

dav

L’opération cofinancée par la Banque Mondiale et l’État de Côte d’Ivoire à travers le ministère de l’Économie et des Finances, avait été lancée la veille à Bouaké, à L’EPP Belleville 1 par Mme Yao Madeleine représentant les deux entités. A Diabo, Yao Madeleine était encore là, cette fois-ci accompagnée de Rebecca Yao, présidente de L’Ong Diabo Ville émergente, pour donner la joie à la communauté éducative du primaire dont les classes de CP1 et CP2 étaient à l’honneur. A cet effets les écoliers de ces deux niveaux ont reçu des livres de mathématiques et de lecture.

C’est à juste titre que tous les intervenants, à leur tête le maire de Diabo, le DRENET et l’inspecteur de l’enseignement primaire de Diabo ont salué cette opération de distribution de manuels scolaires dans le cadre de la politique de gratuité de l’école, initiée par le Président de la République Alassane Ouattara.

« Remerciements à l’Etat de Côte d’Ivoire et à la Banque Mondiale. L’éducation est la base de tout développement. Ces livres vont contribuer à n’en point douter à relever le niveau de nos enfants. Dieu bénisse Mme Yao Madeleine », a dit Nanan Battey Thomas dont les propos résument parfaitement ceux des autres intervenants.

dav

Madeleine Yao, va expliquer le projet de la Banque Mondiale avant de procéder à la remise symbolique des manuels scolaires. On retiendra donc que c’est un projet innovant d’un montant de 7 milliards qui inclut aujourd’hui dans les kits scolaires traditionnels, des livres de base, la lecture et les mathématiques. « Cette opération sera auditée par la Banque Mondiale et si le résultat est concluant, l’opération s’étendra aux autres niveaux », va promettre la représentante de la Banque Mondiale. 

sdr

Après Diabo, la délégation de Mme Yao Madeleine a mis le cap sur Béoumi pour la même cause. 

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici