Axe Katiola-Niakara/Un grave accident impliquant une moto taxi, un car de transport et un camion remorque fait plusieurs tués et plusieurs blessés au carrefour Drakolokaha

0
966

La route a encore tué ce dimanche 2 mai 2021 sur la A3, entre Katiola et Niakara, juste au carrefour de Darkolokaha.

Un commandant de brigade adjoint de gendarmerie présent sur les lieux, raconte que c’est aux environs de 6h40mn que ce grave accident s’est produit.

Selon lui, « un conducteur de taxi moto qui transportait 2 passagers, n’a pas observé l’arrêt au carrefour. Il a donc été percuté par un car d’une compagnie de transport de Bouaké en partance sûrement pour cette ville. Le chauffeur du car a perdu le contrôle et s’est retrouvé nez à nez avec un gros  camion chargé de Marchandises diverses. Le choc inevitable, d’une rare violence, a fait plusieurs morts et plusieurs blessés graves. Des ferrailles du car, à 10h33mn, les sapeurs pompiers de Katiola avaient réussi à extraire 15 corps sans vie ».

Les deux passagers du taxi moto déversés avant le choc entre le car et le gros camion, blessés, ont été transférés à l’hôpital général de Katiola. 

Pour sûr, le bilan pour une fois encore, sera particulièrement lourd, car il y a à craindre que des corps soient retirés des ferrailles.

Au moment où nous mettions sous presse cet élément, un corbillard s’attelait à transférer les corps quand des ambulances des sapeurs pompiers faisaient la navette entre le lieu de l’accident et l’hôpital général de Katiola avec les blessés. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici