Azaguié/Développement local. Le président de la mutuelle d’Abbe-Begnini installé

0
58
Exif_JPEG_420

Le président de la mutuelle pour le développement d’Abbe-Begnini, Sam Abathe Antoine, affirme placer son mandat sous le signe de la dignité, de la simplicité et de la fidélité.

C’était au cours de la cérémonie de son investiture , le 18 janvier 2020 , présidée par le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.

«Je reste convaincu qu’avec le concours de tous, nous arriverons à instaurer une paix durable et un environnement favorable au développement à Abbe-Begnini », a déclaré Sam Abathe Antoine, en présence du parrain de la cérémonie, Dimba Pierre N’gou,par ailleurs président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, du doyen des cadres d’Abbe -Begnini, Pr Niankey Koffi, de l’honorable Alfred Kouassi , député de Taabo-Pacobo , des cadres et élus du RHDP, des autorités administratives d’Azaguie, coutumières et de ressortissants dudit village.

Il entend ainsi atteindre les objectifs de ladite mutuelle qui sont entre autres éduquer, protéger et promouvoir la paix sous toutes ses formes à Abbe-Begnini, créer et entretenir entre les fils et les filles d’Abbe-Begnjni un esprit de pardon, de tolérance de solidarité et d’union. La mutuelle entend également contribuer à la formation des jeunes, participer au développement d’Abbe-Begnjni.

Pour le parrain de la cérémonie, par ailleurs président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, la mutuelle étant la manifestation de la solidarité pour la lutte contre la pauvreté, il a encouragé le président nouvellement investi à remplir cette mission à la fois exaltante et ardue.

A sa suite , le ministre de la culture et de la francophonie , Maurice Kouakou Bandaman , président de la cérémonie , s’est félicité de l’union sacrée faite autour de la personne de leur frère Sam Abathe Antoine qui selon lui, est l’homme qu’il faut pour sortir le village d’Abbe-Begnini de la précarité. Il a également encouragé et félicité le président de la mutuelle dans cette nouvelle aventure qu’il vient d’entamer en lui souhaitant tout le succès possible .

« Vous rencontrerez des fortes têtes, des murs d’obstacles. Vous connaîtrez des moments de déception et de solitude. Les moyens financiers et matériels viendront à vous manquer, mais seules la persévérance dans l’effort, la foi en votre idéal, vous permettront de vaincre les obstacles que vous allez rencontrer », a conseillé le député de la circonscription d’Azaguie, Ekissi Alain .

Aussi a-t-il invité les populations d’Abbe-Begnini a épouse les idéaux du RHDP incarné par le  Président de la République , Alassane Ouattara . Car , pour lui , seul le RHDP peut sauver la Cote d’Ivoire . C’est par une ambiance bon enfant que la cérémonie a pris fin.
                                                                  N K 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici