BADIKAHA/Début de la vaccination contre la covid-19

0
138

Ce mercredi 05/05/2021, a eu lieu la cérémonie de lancement de la vaccination contre la covid-19 dans l’enceinte du CSU de Badikaha.  A ce effet, on pouvait noter la présence du Sous-préfet M. Siriki Koné, des chefs de village, des guides religieux, des chefs de services de la circonscription, et notamment le personnel médical et enseignant de l’Inspection de l’Enseignement Primaire et Préscolaire avec à sa tête madame KONE TCHILOWI JACQUELINE.   

Prenant la parole, M Siriki Koné, Sous-préfet de la circonscription, a tenu àremercier l’Etat de Côte d’Ivoire pour les efforts fournis afin de procurer la santé à tous. Il n’a pas n’oublié de préciser que pour cette vague de vaccination contre la covid-19, le public cible est le corps médical, les force de l’ordre, les enseignants, les personnes âgées et les personnes ayant des antécédents sanitaires.     

Poursuivant, il a demandé à chacun d’être le porte parole de l’Etat dans cette lutte contre la covid-19 dans sa circonscription et d’éviter de son entourage et de ne pas se laisser berner par des rumeurs malveillantes.  » L’Etat ne saurait tuer toutes les populations » dira t-il.     

Le médecin du CSU de Badikaha à son tour, reviendra sur le choix porté sur le vaccin AstraZeneca. Il justifiera que ce vaccin est facile à conserver pour des localités comme celle de Badikaha, située en zone tropicale, alors que les autres vaccins, bien qu’efficaces, nécessitent de plus grands moyens de conservation.   

C’est une vaccination qui se fait en deux temps: la deuxième intervient entre la quatrième et douzième semaines après la première.     

Pour ce lancement, il faut noter que la circonscription de Badikaha a bénéficié d’une soixantaine de doses dont environ 50 pour la contrée de la Sodesucre Ferké 2 et dix pour Badikaha.     

Le Sous-préfet a donné l’exemple en se faisant lui même vacciner en premier. Ensuite il a été suivi par trois chefs de villages, des membres du personnel médical et enseignant pour cette première journée de lancement de la vaccination contre la covid-19.

Talnan Thierry

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici