ce mercredi 05 mai 2021, le ministre Sidi Touré à entamé sa deuxième vague des structures sous tutelle.
Cette deuxième série de visites a débuté à Cocody, ex-sodepra sud, près du Lycée Technique, par une rencontre entre Monsieur le Ministre, le personnel et les interprofessions des filières animales.
Elle s’est poursuivie par une excursion dans le monde avicole d’abord à Abobo PK 18 où le Ministre a visité l’abattoir de volaille Coqivoire du groupe SIPRA et le couvoir et la provenderie du groupe FACI sis à la Zone Industrielle de Yopougon.
A la fin de chacune des visites, le Ministre a tenu une séance de travail avec les responsables de ces différentes structures afin de s’imprégner des forces et faiblesses rencontrées par les entreprises et leurs recommandations pour pouvoir faire évoluer davantage le secteur avicole en Côte d’Ivoire. Partout où il est passé, le ministre a promis venir en complément des initiatives déjà prises.
« Je sais qu’à titre individuel, les entreprises ont pris des initiatives. Nous allons venir en complément. Nous avons noté beaucoup de préoccupations, notamment la cherté des intrants, les soucis d’électricité. Comprenez que je découvre un secteur qui est tout à fait nouveau pour moi avec toutes ses contraintes, mais qui demeure passionnant. Mais nous allons avancer. Nous allons essayer d’être l’État régulateur », a-t-il promis avant de rassurer que l’État de Côte d’Ivoire jouera sa partition et que le secteur privé doit également jouer le sien. Sidi Touré n’a pas omis de féliciter ses collaborateurs pour le travail abattu avant son arrivée
JPH