Badikaha/Un élève de CM2 porté disparu avec un orpailleur clandestin

0
453

Ce lundi 10 janvier 2022 le village de Kouroukouna Gare s’est réveillé avec le triste constat de la disparition de l’un de ses enfants âgé de 13 ans, nommé SORO Yallah Moussa en classe de CM2 à l’EPP Tiengarakaha. 

Les recherches entamées par les riverains jusque là se sont avérées infructueuses.

Revenons aux faits. 

Le samedi 08 janvier 2022, un adulte supposé être de nationalité Bukinabé, se disant manœuvre et à la recherche de travaux champêtres en contrat, arrive dans ce village paisible et a réussi à gagner la confiance du père de l’infortuné disparu, Soro  Donasso. Ce dernier ne  tardera pas à lui confier ses travaux.

Aussitôt  le manœuvre se mit à la tâche et travailla toute cette journée sans aucun désagrément.

Précisons au passage que ce suspect confia au père de l’enfant que son domaine d’activité de prédilection était l’orpaillage et qu’il cherchait les moyens pour rejoindre un site d’extraction du métal précieux.

Selon ses dires, c’est le manque d’argent qui l’a contraint à s’ériger en manœuvre circonstanciel. Dès lors l’écolier devint son fidèle compagnon et leurs allers et venues ne dérangeaient plus personne.

Malheureusement le lundi matin, tout le village constata la miraculeuse disparition de l’enfant et de l’orpailleur reconverti en manœuvre.

Où sont donc passés l’élève et l’orpailleur ? La question reste ouverte et les supputations vont bon train. En attendant un appel à témoin a été lancé depuis le lundi.

NKA 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici