Bagoué/ Séminaire de formation de l’alliance pour le changement (Apc) : Des enseignements riches pour renforcer les capacités des militants Rhdp

0
562

L’alliance pour le changement (Apc) fait de la formation de ses membres et des militants du Rhdp, l’un de ses chevaux de bataille pour une grande contribution aux joutes électorales de 2020.

A cet effet, ce mouvement pro-Rhdp a organisé le dimanche 8 septembre dernier au centre culturel de Boundiali, un séminaire de formation.

« Une élection se gagne, aussi, par la qualité de vos hommes. Et comme, on ne va  en ‘’guerre’’ qu’avec ses propres soldats, il est primordial que ceux-ci soient aguerris par des moyens moraux et intellectuels. Singulièrement les jeunes et les femmes », explique Coulibaly Fononna Cheick Ahmed, président de l’alliance pour le changement (Apc).

Dans la foulée, il a invité les uns et les autres à se constituer en ‘’sentinelles’’ de la défense des acquis obtenus sous la présidence d’Alassane Ouattara et de son gouvernement dirigé par Amadou Gon Coulibaly : « Nous devons faire barrage à tous les aventuriers politiques, à tous les apprentis politiques, à tous ceux qui sont dans la vision messianique du pouvoir. C’est pourquoi, je vous mets en mission dans les villes, les villages et les hameaux de la région de la Bagoué pour ‘’vendre’’ le Rhdp, Alassane Ouattara et Amadou Gon Coulibaly », exhorte Coulibaly Fononna.

Puis, les séminaristes ont été instruits sur des thématiques telles que « le Rhdp et les valeurs de l’Houphouétisme », prononcée par Dr Lenissongui Coulibaly, Pca de la Lonaci ; « les actions de développement du Président Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, dans la région de la Bagoué », animée par Dr Fanny Yacouba de l’alliance pour le changement (Apc) ; « la cohésion sociale et la victoire du Rhdp dans la Bagoué », dite par le président du conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba ; et « les élections générales de 2020 : stratégies pour une victoire écrasante du Rhdp dans la région de la Bagoué », développée par le ministre Bruno Koné, coordonnateur régional du Rhdp.

C’est ensuite, que Sylla Sinan a été intronisé en tant que coordonnateur régional de l’alliance pour le changement (Apc).

                                    Billy kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici