M’bahiakro/Abdoul Awassa: « C’est le Président Bédié qui nous a envoyés au RHDP. Qu’il revienne à la maison pour prendre toute sa place »

0
848

A la faveur de la rencontre du ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amedée Koffi Kouakou, avec les têtes couronnées et les responsables de jeunesses de l’Iffou, le samedi 7 septembre à M’bahiakro, ivoirecho a tendu le micro à Abdoul Awassa, jeune cadre du RHDP de Prikro.

Ivoirecho. Quels sont vos sentiments par rapport à la cérémonie du jour ?

Abdoul Awassa. Merci à vous pour l’opportunité que vous m’offrez. C’est un honneur pour nous de recevoir un ministre de la République. Quand il y en a deux qui arrivent chez nous pour parler de paix, notre joie est encore plus grande. C’est un honneur pour M’bahiakro et toute la région de l’Iffou. Nous sommes rassurés du fait que l’arrivée des deux ministres montre que le Président de la république Alassane Ouattara et le premier ministre Amadou Gon ne nous ont pas oubliés. Le ministre Amedée étant fils du centre et président de l’ACCD nous donne de l’espoir. Nous nous engageons entièrement à être dans la grande maison de la paix, de la stabilité et du développement qu’est le RHDP. Nous repartons très confiants avec nos chefs et rois et nous sommes déterminés à mener le combat, le combat de la stabilité, de la paix et du développement.

Ivoirecho. Que pensez-vous des doléances formulées par vos parents de Prikro, notamment le bitumage de l’axe Ouellé-Prikro-Sérébou ? Des assurances pour eux ?

A.A. Oui, le Président Alassane Ouattara est un homme de parole. Il a promis et nous savons qu’il va le faire. Et il n’y a pas meilleure personne que le ministre Amedée de l’Equipement et de l’Entretien Routier pour porter notre voix. C’est lui qui va tout préparer et tout soumettre au Président de la République. Le ministre Amedée est notre ambassadeur. Nos chefs lui ont confié la région de l’Iffou. Il ne faut pas oublier que Daoukro a déjà bénéficié de 43 km de bitume. M’bahiakro et Prikro en ont également reçu. Nous sommes reconnaissants pour cela. Nous ne doutons pas que le bitumage l’axe Ouellé-Prikro-Sérébou sera une réalité avant 2020. Nous sommes très confiants et nous retournons à Prikro très satisfaits.

Ivoirecho. Vous avez en son temps posé un acte fort remarqué après certains propos du Président Henri Konan Bédié. Un mot là-dessus ?

A.A. Je voudrais avant tout propos, présenter mes excuses à tous ceux que ce geste a dû choquer. Nous n’avions pas l’intention manifeste de frustrer qui que ce soit. Pour nous , il fallait simplement dire non à certains propos qui peuvent diviser de nouveau les Ivoiriens. J’ai trouvé les propos de mon grand père Bédié incendiaires. Nous sommes donc levés pour marquer notre étonnement parce que ces propos ne doivent pas venir de lui, lui l’un des plus dignes fils du Président Félix Houphouët-Boigny apôtre de la paix. Mais nous savons que ce n’est pas sa faute. Il y a des manipulateurs autour de lui. Je profite de l’occasion pour demander à mon grand père Bédié de revenir à la maison qu’il a lui même construite, le RHDP, pour mener le bon combat, le combat de la paix, de la cohésion sociale et du développement. Encore une fois pardon à tous ceux que notre sit-in à sa résidence a choqués. Me concernant, je vais bien. je redis que nous sommes là pour le vivre ensemble, le développement et nous sommes à la disposition du département de Prikro, de la région de l’Iffou et toute la Côte d’Ivoire en général, surtout quand il s’agit de paix.

Entretien réalisé par JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici