Lionel Messi remporte le Ballon d’Or 2019. C’est la 6e fois que l’Argentin gagne le plus prestigieux des trophées individuels. C’est plus que n’importe qui dans l’histoire.

Ce soir à Paris, Lionel Messi est devenu le Ballon d’Or 2019. S’il y a encore quelques mois, il n’était pas le favori, le joueur argentin n’a rien lâché et a délivré de grosses performances tout au long de l’année 2019 afin de pouvoir enfin remettre la main sur le prestigieux trophée

C’est devant des joueurs comme Virgil van Dijk, Sadio Mané ou encore Cristiano Ronaldo que l’Argentin est passé pour aller décrocher cette récompense, eux qui avaient aussi été auteurs de grandes performances cette saison.

Le capitaine du FC Barcelone n’aura peut-être remporté qu’un seul titre cette saison (la Liga), mais a aidé son équipe à atteindre les derniers carrés de nombreuses compétitions : demi-finale de Copa América, demi-finale de Ligue des champions, finale de Coupe du Roi.

Avant de venir chercher ce nouveau prix à Paris en ce lundi 2 décembre 2019, Leo Messi avait de nouveau remporté un Soulier d’Or européen, lui qui avait été le meilleur buteur des championnats européens sur la saison 2018-2019, avec 36 buts (devant Kylian Mbappé, 33 buts).

Il a aussi remporté son premier prix The Best. Depuis la création de ce prix de la FIFA, Cristiano Ronaldo l’avait remporté deux fois et Luka Modric une fois, laissant l’Argentin savourer son premier trophée un peu plus tôt en ce début de saison.

Sur le podium, l’on retrouve Virgil Van Dijk et Ronaldo.

Aujourd’hui, alors qu’il lui reste encore plusieurs matches à jouer en cette année 2019, le numéro 10 a déjà inscrit 41 buts pour 15 passes décisives sur l’année civile avec le FC Barcelone, et prouve encore une fois qu’il restera pour toujours l’un des meilleurs de l’histoire du football.

Côté sélection, l’année n’a pas été facile malgré avoir atteint les demi-finales de la Copa América. Le joueur a été sanctionné plusieurs mois pour avoir accusé la CONMEBOL d’avoir été corrumpue par le Brésil. Il aura tout de même inscrit cinq buts pour deux passes décisives avec l’Albiceleste cette année, en comptant à la fois amicaux et matches de Copa América.

Quatre ans après, Leo Messi retrouve donc le plus beau des trophées individuels et repasse devant dans la course face à Cristiano Ronaldo, étant de nouveau le joueur à avoir remporté le plus de Ballons d’Or dans une carrière.

De 4ème à 10ème place

Sadio MANE; Mohamed SALAH; Kylian MBAPPÉ; ALISSON; Robert LEWANDOWSKI; Bernardo SILVA; Riyad MAHREZ.

Megan Rapinoe sacré le Ballon d’Or féminin pour succéder à Hegerberg

L’Américaine Megan Rapinoe, victorieuse de la Coupe du monde en 2019, a été élue Ballon d’Or lundi soir lors de la cérémonie organisée au théâtre du Châtelet, à Paris. L’Anglaise Lucy Bronze et l’Américaine Alex Morgan complètent le Top 3. Megan Rapinoe succède au palmarès à la Norvégienne Ada Hegerberg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici