Ballon d’or 2022/Benzema succède à Léo Messi

0
251

Le classement du Ballon d’Or 2022:

  • Karim Benzema (FRA, 34 ans, Real Madrid)
  • Sadio Mané (SEN, 30 ans, Liverpool puis Bayern Munich)
  • Kevin De Bruyne (BEL, 31 ans, Manchester City)
  • Robert Lewandowski (POL, 34 ans, Bayern Munich puis FC Barcelone)
  • Mohamed Salah (EGY, 30 ans, Liverpool)
  • 6e : Kylian Mbappé (PSG / France, 23 ans) 

Ce lundi 17 octobre, le Français Karim Benzema a remporté le Ballon d’Or. Aau pays de l’oncle Sam, il succède rès Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991) et Zinédine Zidane (1998), En inscrivant son nm au ballon d’or, Karim Benzema réalise sans doute sa meilleure saison, l’une des plus belles de sa carrière.

Hormis la Coupe du Roi, l’international français a remporté tous les trophées qui s’offraient à lui, la Ligue des Nations, la Liga mais surtout la Ligue des champions. A lui tout seul, il a su la faire basculer du côté madrilène en 8es, en quart et en demi-finale de C1, avec notamment deux triplés et un doublé. Il terminera la compétition en égalant le record de Cristiano Ronaldo (15 buts en 12 matches). Deuxième meilleur buteur européen toutes compétitions confondues avec 44 réalisations en 46 matches, il n’a pas joué dans la même catégorie que les autres. La suite est logique. L’unanimité aussi. Pour le gamin de Lyon, le rêve devient réalité.

13e : Sébastien Haller (Ajax Amsterdam / Borussia Dortmund / Côte d’Ivoire). Belle récompense pour l’attaquant ivoirien, qui a malheureusement atteint d’un cancer des testicules en août dernier qui l’éloigne pour le moment des stades. Après avoir brillé à l’Ajax Amsterdam, avec qui il avait notamment inscrit un quadruplé face au Sporting Portugal pour sa première en Ligue des champions, il espère toujours pouvoir confirmer du côté du Borussia Dortmund, qui compte sur lui pour l’avenir. « Mon premier objectif, c’est de revenir sur le terrain, jouer devant le mur jaune, et inscrire mon premier but devant eux« , a-t-il récemment confié.

Chez les femmes, Alexia Putellas du FC Barcelone pour la deuxième fois consécutive. Une grande première

Après son sacre en 2021, Alexia Putellas a remporté une nouvelle fois le Ballon d’Or féminin, ce lundi 17 octobre 2022. Pourtant, l’Espagnole n’a pas remporté la Ligue des champions, ni disputé l’Euro. La saison dernière, elle a toutefois porté son club, le FC Barcelone, qui a tout raflé dans son pays. Elle devient ainsi la première joueuse de l’histoire à remporter deux fois consécutivement le Ballon d’Or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici