Bouaké : la famille Siaka Berté offre des bourses d’études et des kits scolaires à 391 élèves

0
593

La grande famille Siaka Berté et la fondation les mémoires de la ville de Bouaké ont organisé la deuxième édition du Mahouloud des enfants en remettant des kits scolaires, des bourses d’études à 391 élèves et un prix d’excellence, ce samedi dernier à air France 1 en présence des élus et cadres, des membres de la famille, du système éducatif et des parents d’élèves.

Ils étaient au total 391 élèves issus de deux écoles confessionnelles de la ville de Bouaké à être célébrés pour le travail bien fait. Après quelques prestations, place à la remise officielle des kits scolaires, des bourses d’études aux élèves, et le prix d’excellence décroché par Yao Ahou Sakinatou en classe de Cm1.

Avant les différentes remises, Berté Aïcha epse Cissé, inspectrice principale d’éducation spécialisée, membre de la famille Berté a tenu à situer le contexte. << C’est la célébration de la fête des enfants qui est le Mahouloud chez les musulmans. Cette année l’innovation, c’est la remise d’une dizaine de bourses d’études aux enfants de deux écoles confessionnelles et ces enfants seront pris en charge jusqu’à la fin de leurs scolarités. Ce sont des personnes de bonne volonté qui ont offert ces bourses aux enfants. Au delà de ça, il y’a eu des parrainages qui ont été fait. Pour une meilleure insertion, un suivi plus efficace nous allons mettre les moyens à disposition avec les parents pour mieux suivre les enfants, afin de voir le résultat de l’enfant. Nous avons eu au total 391 enfants pour cette année, dont 20 orphelins que nous avons pris en charge>>, a t’elle fait savoir avant de préciser que. << A travers cette activité, nous voulons sensibiliser les parents à donner une meilleure éducation aux enfants, aussi il faut savoir que l’éducation d’une mère est pareille à l’éducation d’une nation et les enfants représentent beaucoup dans notre société . De part et d’autre nous voyons la dépravation sur les réseaux sociaux et à travers cette célébration nous voulons mettre en exergue l’excellence en célébrant les meilleurs parce qu’ au bout de l’effort il y’a toujours une récompense>>, a t’elle conseillé, avant d’appeler les parents à mieux s’impliquer dans l’éducation de nos enfants. << J’invite les parents à encadrer les enfants en les félicitant quelque soit la moyenne qu’ils ont obtenu et les encourager est une source de motivation pour l’évolution positive des enfants.

A l’endroit de la société, il faut savoir qu’un enfant est un don de Dieu, pour cela il faut toujours le motiver dans sa vie scolaire pour qu’il puisse être un bon citoyen. Même à la maison en communiquant avec nos enfants, on peut les envoyer à changer de comportement>>. A son tour, Coulibaly Moumouni premier responsable de la fondation les mémoires de la ville de Bouaké a fait savoir que, sa fondation associe son image à cette activité dans l’élan de toujours faire la promotion de l’école ivoirienne. Dans cette même veine, l’honorable N’guessan Affoué Jacqueline par ailleurs 3ème adjointe au maire a appelé les filles et fils de la région à emboîter le pas à la famille Siaka Berté. << Je remercie toutes ces personnes qui pensent à la population de Bouaké, aux personnes les plus démunies, parce que l’État ne peut pas tout faire. Je félicite cette famille qui a fait ces dons. J’invite d’autres cadres et d’autres familles, membres fondateurs de Bouaké à emboîter le pas à la famille Berté. J’aimerais dire aux bénéficiaires que, seul le travail paye>>. Également, elle a offert un bon de prise en charge scolaire à Yao Ahou Sakinatou en classe de Cm1 qui a obtenu le prix d’excellence 2021-2022. Cette dernière a à son tour remercié la famille Siaka Berté pour cette belle initiative.

Yero kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici