Béoumi/ Bepc 2022. Deux mille vingt trois (2023) candidats concernés par les épreuves écrites

0
780

Le préfet du département de Béiumi a mis les éventuels fraudeurs (surveillants ou élèves) en garde.

A Béoumi, les épreuves écrites du Bepc session 2022 ont débuté ce lundi 13 juin 2022 comme partout en Côte d’Ivoire. C’est le préfet du département de Béoumi, Mme Traoré Imelda qui a procédé au lancement des épreuves écrites dans les trois centres de composition retenus, dont deux (02) logés au lycée moderne de Béoumi et le troisième au Collège Alani.

Mme le préfet avait à ses côtés le troisième adjoint au maire, Kouadio Kouadio Kan Armand, le secrétaire général de la préfecture, Théophile Djédjé Gogoua et des autorités sécuritaires.

Après avoir parcouru les trois centres de composition, Mme Traoré Imelda a mis en garde les fraudeurs qui carressent le secret espoir de parvenir à leur fin par la triche.  » Les examens sont trop sérieux pour que vous vous amusez à tricher. Tous ceux ou toutes celles qui ont suivi les cours normalement doivent pouvoir s’en sortir. Ne cherchez surtout pas à copier sur le voisin parce que ce n’est pas sûr qu’il soit dans le vrai. Chacun devra compter sur lui-même, car nous voulons former des cadres compétents. La tricherie ne mène nulle part. Soyez conscients que c’est le travail qui paie. Nous comptons sur vous pour des résultats probants. Bonne chance à vous », a dit Mme Imelda Traoré qui n’a pas manqué également d’exhorter les examinateurs au strict respect des consignes de la hiérarchie en évitant surtout de se rendre complices de la fraude. Car , selon elle,  » les cas de fraude enregistrés les années précédentes incriminent certains enseignants qui sont abonnés à cette honteuse pratique. Il faut que vous bannissez la fraude de votre quotidien afin que vous soyez des exemples pour les apprenants. Vous connaissez déjà les sanctions que vous encourez si vous êtes épinglés. Bonne surveillance à vous ».

Bien avant elle, les présidents des jurys avaient réuni tous les surveillants en salle des professeurs pour leur partager les dernières mesures prises par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation concernant les examens : ce sont les numéros verts coller dans chaque salle d’examen pouvant permettre aux candidats de signaler tout enseignant qui serait tenté de frauder et aussi un fichier des surveillants avec leurs photos à l’appui.

Notons que dans la capitale du Golf, plus de deux mille vingt trois (2023) candidats sont concernés par les épreuves écrites du BEPC qui  prendront fin le vendredi 17 juin prochain, les résultats étant attendus pour  le 05 juillet à 14 heures. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici