Béoumi/Extension du réseau électrique du village d’Assengou-N’gontran. Les populations rendent hommage au Président de la République

0
387

Le samedi 20 novembre 2021, le ministre Sidi Touré a procédé à la mise sous tension du village d’Assengou-N’gontran, dans le cadre de l’extension du réseau électrique dudit village, électrifié depuis les premières heures à Béoumi. En effet, Assengou-N’gontran fait partie des trois premiers villages à à voir reçu le courant électrique dans le département de Béoumi depuis 1972.

Le village qui s’est agrandi aujourd’hui, avait besoin d’une extension de son réseau électrique pour permettre aux riverains des nouveaux quartiers de bénéficier de la lumière. C’est en accédant à cette requête de la mutuelle de ce village, auprès de leur fils et frère, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Touré, que le gouvernement du Premier ministre Patrick Achi a donné son accord pour l’élargissement de son réseau électrique, ce samedi dont la cérémonie a pris l’allure d’une fête populaire ce samedi.

A juste titre, le maire Jean Marc Kouassi, le chef de village et Meh Martial, délégué départemental RHDP de Béoumi ont salué la bienveillance du Président de la République Alassane Ouattara et le gouvernement. Ils on traduit la reconnaissance des populations au ministre Sidi Touré qu’ils on chargé d’aller traduire à son tour, leur infinie reconnaissance au chef de l’État.

Meh Martial est revenu encore une fois sur les nombreuses réalisations du Président de la République au profit des populations de Béoumi. Pour sa part, Sidi Touré a rassuré ses parents de l’engagement du Président de la République à toujours œuvrer pour le bien-être de l’ensemble des populations ivoiriennes.

« Vous pouvez être certains que le Président de la République ne reculera devant rien pour votre bonheur. C’est dans la paix et le vivre ensemble qu’il fera davantage pour vous. Quand on la chance d’avoir un tel dirigeant, il faut prier sans cesse pour lui. Et c’est ce que je vous demande de faire au quotidien pour lui », a exhorté Sidi Touré.

Un échange de dons est intervenu entre les deux partie avant que le ministre n’aille appuyer sur le bouton du disjoncteur qui consacrait ainsi officiellement l’extension du réseau électrique du village d’Assengou-N’gontran dans une liesse cardiaque.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici