Le Football Club, (FC) Assengou a remporté samedi 14 septembre 2019, la 4ème édition du tournoi de football « Children of Africa » doté du trophée Dominique Ouattara, du nom de la Première dame de Côte d’Ivoire. Cette équipe s’est imposée en finale face à l’équipe de Souafouè-Dan, grâce aux tirs aux buts 5-4.

Mme Touré Fatoumata, épouse Traoré, représentant le ministre Sidi Tiémoko Touré et plusieurs autorités locales et cadres de la région de Gbêkê ont assisté à la rencontre au qui s’est disputée au stade municipal de Béoumi. Ce tournoi de football des pupilles, (U14) lancé depuis le 10 août, aura suscité beaucoup d’engouement auprès des participants de tous les villages du département de Béoumi, eu égard au nombre de participants, 16 équipes issues pour la plupart des établissements scolaires publics et privés du département, si l’on en croit Yobouët Lasare, président du comité d’organisation de ce rendez-vous sportif qui a fait la promotion de la paix et la cohésion sociale.

La représentante du ministre Sidi Tiémoko Touré, Touré Fatoumata epse Traoré, a dit que ; « Lobjectif de la Première dame Dominique Ouattara est de permettre aux enfants de la Côte d’Ivoire de passer des vacances saines et de cultiver en eux l’esprit de fair-play en s’acceptant les uns les autres, non sans reconnaître que ce tournoi permet également de découvrir des talents ». L’équipe victorieuse, FC Assengou est repartie avec un trophée, un jeu de maillot, deux ballons et une enveloppe de 150.000 FCFA

NB/Photo d’archives

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici