Béoumi/La fondation Allè Koffi récompense. deux élèves du groupe scolaire Abouakro-Goyérébo

0
272

A mBéoumi, la fondation Allè Koffi pour le développement (FAKODE) a écompensé dux élèves issus du groupe scolaire d’Abouakro-Goyérébo(Beoumi) qui ont reçus des prix d’excellence ce dimanche 26 juin 2022 au cours d’une cérémonie qui leur était dédiée au sein de l’établissement.

Il s’agit des eleves Kouadio Amenan Réjane Guylène et Kouassi Kouadio Fulgence, lauréats du prix d’excellence Allè Koffi qui ont respectivement obtenu 140,46 et 136,96 points au CEPE session 2022. Ils ont également reçu deux bourses d’études d’une valeur de 100.000 Fcfa chacun.

Au cours de son intervention, Konan Kouakou Théodore, directeur exécutif de la Fondation Allè Koffi pour le développement (Fakode), a félicité les deux lauréats du prix d’excellence Allè Koffi, avant de préciser que.<< institué l’objectif de ce prix consiste à faire la promotion de l’excellence à l’école, mais aussi et surtout la pensée du président de la Fondation Allè Koffi Marcellin.

«L’école est l’instrument par lequel tout enfant a la possibilité de s’élever au statut social qu’il n’a pas forcément eu à la naissance. Et nul enfant ne doit être freiné dans ses ambitions par la modestie de ses origines », a t’il confié.

A son tour, le directeur de l’EPP Abouakro 1, Ani Konan Francis, s’est réjoui de l’intérêt que les responsables de la Fondation Fakode accordent à son établissement. Il a sollicité de leur part un appui aux cadres de la localité pour la réhabilitation de cet établissement scolaire.

Heureux de voir ces enfants honorés, le chef du village de Goyérébo, Nanan Amani Kouakou François, a tenu à remercier le premier responsable de la Fondation Fakode et ses collaborateurs pour ce geste d’une haute portée sociale.

Yero Kouadio

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici