Béoumi/Le RHDP jette les bases d’un parti plus fort dans le département

0
449

Les 22 et 23 octobre derniers, un atelier a réuni les militants du RHDP au Lycée moderne de Béoumi en vue de faire la synthèse des recommandations proposées lors du séminaire bilan de la vie du parti dans les deux départements de la coordination régionale Gbêkê 3, (Béoumi et Sakassou), d’en uniformiser la compréhension et de dégager une matrice d’actions issue des recommandations du séminaire régional des 28 et 29 mai 2021.

Ce séminaire avait notamment permis aux militants houphouëtistes de lister les causes profondes de l’échec du parti aux élections législatives du 06 mars 2021, où le Parti n’a pu conquérir aucun poste dans les trois (03) circonscriptions électorales que sont Béoumi, Sakassou et Bodokro.

sdr

Selon le délégué départemental RHDP de Béoumi, Me Martial, »un bilan a été initié par le coordonateur régional, le ministre Sidi Touré au lendemain des élections et les délégations départementales ont été mises en mission. L’objectif du présent atelier c’est de pouvoir opérationnaliser les recommandations les plus pertinentes pour que le RHDP se porte mieux dans notre département. Il s’agit de consolider l’implantation du parti. Le diagnostic fait est qu’il y a eu des dysfonctionnements au niveau du parti. Il faut donc rectifier le tir », a justifié de prime abord le délégué départemental avant d’ajouter qu’il faut « améliorer le fonctionnement des structures de base et mettre sur pied un plan de communication percutant sur les ce que le RHDP fait de bon à Béoumi, soit visible pour attirer beaucoup de sympathisants ».

Au cours des recommandations, les militants ont en effet estimé que les actions de développement  du RHDP dans le département ne sont pas suffisamment mises en exergue auprès des populations. A propos, M. Me Martial a souligné qu’en dix de pouvoir, Béoumi n’a jamais reçu autant d’acquis.

Il s’agit entre autres des deux ponts de Béoumi, sur le Khan et le Bandama attendus par les populations pendant 40 ans. En termes d’électrification, Béoumi est aujourd’hui à plus de 90% contre moins de 30% avant le Président de la République, Alassane Ouattara. Concernant l’adduction en eau potable, Béoumi par le Bandama  qui est à ses portes, va permettre d’alimenter beaucoup de villages. Il y a des collèges de proximité dans toutes les sous-préfectures. Grâce au Président Ouattara, le bitume est aujourd’hui une réalité à Béoumi et la cerise sur le gâteau, c’est le bitumage de la route Béoumi-Sakassou-Tiébissou et de la route Béoumi-Tiénougboué.

« Il nous faut communiquer suffisamment sur toutes ces réalisations qui ne nous sont pas tombées du ciel, mais grâce à la vision d’un homme qui s’appelle Alassane Ouattara. Nous disons à nos parents qu’il ne faut pas chercher le bonheur ailleurs que dans le RHDP ».

Pour Kouamé Attingbré, délégué départemental associé, et président du comité d’organisation, cet atelier a été organisé pour répondre à trois attentes: la compréhension des thèmes débattus les 28 et 29 mai derniers pour leur bonne application, de nouveaux besoins recensés  et solutions proposées.

« Nous partons de ce séminaire suffisamment armés pour les combats futurs. C’est une vraie satisfaction pour nous, car nous attendions 168 militants triés sur le volet, mais nous avons enregistré beaucoup plus ».

Notons que le séminaire qui a été ouvert au siège du RHDP par M. Fofana Mamadou, représentant le ministre Sidi Touré, a pris fin par la lecture de trois motions de remerciements et de soutien au Président de la République, Alassane Ouattara, au coordonnateur régional Gbêkê 3 et au délégué départemental Me Martial.

JPH 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici