Beoumi/Les populations de Bodokro et Zèdè Tiesso rendent homage au Président de la République Alassane Ouattara

0
625

Les populations de Bodokro dans le département de Béoumi, ont profité de la cérémonie de remise officielle du foyer des jeunes de Bodokro réhabilité par le ministre Sidi Touré, pour rendre hommage au Président de la République Alassane Ouattara pour ses actions de développement en leur faveur. C’était le samedi 18 octobre 2021 où jeunes vieux et enfants sont sortis nombreux pour témoigner leur reconnaissance pour la construction du pont de Bodokro, du château d’eau dont les travaux d’agrandissement pourraient être lancés dans le courant de l’année 2022.

A Bodokro, ce jour, elles ont salué la réhabilitation du foyer des jeunes, une promesse tenue par leur fils, le ministre Sidi Touré. A juste titre la représentante du maire de Bodokro a dit merci au ministre des Ressources Animales et Halieutiques qu’elle a changé de traduire la reconnaissance de ses frères au chef de l’État. 

sdr

« Le conseil municipal par ma voie tient à dire un grand merci au ministre Sidi Touré qui a bien voulu réhabilité le foyer des jeunes de Bodokro. Cela ne nous étonne guère parce que c’est un pas de plus sur le chemin des bonnes actions déjà menées par le Président de la République Alassane Ouattara. Il s’agit notamment de notre pont, le nouveau pont de Bodokro, le reprofilage fréquent de nos routes, et le château d’eau».

Saluant également ces actions de développement au profit des populations et singulièrement des fonctionnaires de Bodokro, Mme Kouma, chef du service administratif de la mairie de Bodokro, à égrené quelques doléances relatives au bitumage des axes Bodokro-Botro, Bodokro-Béoumi, l’ augmentation de la capacité de ravitaillement du château d’eau, l’implantation d’établissements financiers,  la construction de logements décents pour permettre aux agents de l’Etat de bien se loger, la création d’un abattoir…

En retour, Sidi Touré a salué les relations exceptionnelles à travers son grand père qui le lient aux populations de Bodokro, avant de les rassurer sur l’attention particulière que le Président de la République Alassane Ouattara accorde au département de Béoumi. 

« J’ai pris bonne note de toutes vos doléances. Je vais y travailler et soyez certains que vous serez satisfaits parce qu’avec Alassane Ouattara, il n’y a pas de promesses en l’air. Quand Alassane Ouattara dit, il fait. Je peux vous rassurer que nous travaillons sur la question de l’eau potable à Bodokro avec le ministre de l’hydraulique et courant 2022, cette question sera solutionnée ».

Après Bodokro, Sidi Touré a mis le cap sur le village de Zèdè Tiesso pour le raccordement de ce village au réseau électrique national. C’est dans une liesse populaire que les populations ont accueilli la lumière après que le ministre des Ressources Animales et Halieutiques a actionné officiellement la mise sous tension de leur village. Koffi Casimir cadre de la tribue Zèdè a traduit la joie de ses parents en ces termes. 

«Aujourd’hui dans la tribune Zèdè, il ne reste plus qu’un seul village qui n’est pas électrifié. Nous avons donc un taux d’électrification de 99%. Seul Alassane Ouattara peut réussir une telle prouesse et nous lui en serons éternellement reconnaissants ». Le ministre Sidi Touré à une  fois de plus demandé à ses parents de faire confiance au Président de la République Alassane Ouattara qui tient toujours ses promesses.

« Le Président de la République Alassane Ouattara est solidaire de toutes les populations de Côte d’Ivoire. Aujourd’hui la lumière que nous célébrons en est une preuve. Cette solidarité se manifeste aussi à travers le bitume qui va relier deux capitales symboliques dans la tradition baoulé bientôt, Sakassou et Béoumi. Avant l’arrivée du Président Alassane Ouattara au pouvoir nous étions à peine à 10% de taux d’électrification à Béoumi. Aujourd’hui avec la mise sous tension de Zèdè Tiesso toute la tribue Zèdè est pratiquement électrifiée. Sur l’ensemble du département de Béoumi il ne reste que 5 villages à électrifier et ils le seront progressiment d’ici la fin de l’année ou au plus tard courant 2022. Toutes ces actions sont à mettre à l’actif du Président Alassane Ouattara « , a indiqué Sidi Touré. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici