Béoumi/Pre N’Dhatz Sanogo Méliane célèbre les mères de l’usine Food’s Co

0
756

Au cours d’une cérémonie riche en couleurs et en sons organisée le samedi 5 juin dans l’enceinte de l’usine Food’s Co à Béoumi, Mme N’Dhatz Sanogo Méliane, Directrice de l’Institut national de formation des agents de santé, (INFAS) qui en était la marraine, a rendu hommage aux mamans travaillant dans l’entreprise de son mari, M. Sanogo Tahirou, dont l’effectif du personnel est constitué à 70% de femmes. A l’occasion, toutes les femmes exerçant dans les autres secteurs d’activités à Béoumi, ont été conviées à la fête.

Le PDG Sanogo et son épouse

L’honneur est revenu à M. Dadier Cédric, directeur de l’usine d’ouvrir la série des allocutions. Ayant salué la générosité, la claire-voyance et le mérite du couple Sanogo, il a remercié les femmes, ses collaboratrices pour leur ardeur au travail qui a permis de hisser Food’s Co parmi les meilleures entreprises de transformation de la noix de cajou. « Food’sCo, c’est 70% de femmes. M. le PDG, vous êtes avec votre épouse dans la vision du gouvernement qui vise l’autonomisation de la femme. Les femmes sont le poumon de Food’s Co. merci pour votre soutien constant et vos conseils avisés qui nous ont permis de remporter le prix de la meilleure entreprise agroalimentaire de Côte d’Ivoire en 2020. Notre institution inspire le respect et contribue au développement de Béoumi et de la région de Gbêkê. Ce mérite revient à chacun de vous les travailleurs, mais en premier aux femmes qui occupent 70% de notre effectif. Merci chères mamans et bonne fête à vous », a dit M. Dadier.

Par la vox de leur porte parole, les femmes de l’usine ont dit merci à Monsieur et Madame Sanogo qui oeuvrent sans relâche au bien être de l’ensemble des travailleurs de Food’s Co et singulièrement de celui des femmes. « Madame N’Dhatz, merci de célébrer la mère. le faisant vous célébrez la vie, car la mère est source de vie. M. le PDG, n’eut été votre inspiration spontanée et surtout votre ténacité, nous n’aurions pas la possibilité d’avoir aujourd’hui, cette belle occasion de célébrer nos adorables mamans. Chères mamans, recevez nos plus sincères félicitations et voeux de bonheur. Merci d’être unies par l’amour universel malgré vos différences. tournons nous résolument vers le travail car lui seul nous permettra de réduire la distance entre nous et le mal, c’est le travail seul qui peut nous garantir une liberté concrète; Bonne et heureuse fête ».

Visiblement contente, Mme Sanogo Méliane a dit merci aux femmes. Elles les a exhortées a ne pas baisser les bras avant de leur promettre que cette fête sera désormais une tradition. « La femme mérite d’être célébrée tous jours. Même dans les pleurs c’est le nom de maman qu’on prononce. Il était important pour une entreprise qui vient de naître et qui compte plus de femmes de rendre hommage à cette frange du personnel, de célébrer la maman de Food’s Co. Je leur demande de toujours rester mère et femme, de rester la conseillère. Pour ma part je prends l’engagement de faire de cette fête une continuité et je demande à Dieu de nous permettre cela. Donc chaque année il y aura une édition et nous verrons comment associer de temps en temps cette fête des mères à celle des pères. Foods’Co appuiera toujours les femmes et les enfants », a-t-elle promis.

M. Sanogo Tahirou a emboîté le pas à son épouse. « Food’s Co n’existe pas sans les femmes. Nous allons donc les célébrer en tant que nos mères chaque fois que nous en aurons l’opportunité. Je leur souhaite une bonne fête et je leur donne rendez-vous pour l’année prochaine.

Antoinette Konan a fait vibrer les femmes de Food’s Co

L’un des moments nul doute les plus appréciés de cette fête des mères, a été le concours miss Awoulaba Food’s Co 2021 qui a vu huit femmes de l’entreprise compétir loyalement.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici