Béoumi-Sakassou/Covid-19 : Le ministre Sidi Touré apporte un soutien financier aux restauratrices

0
518

En cette période difficile de pandémie de Covid-19, où les restaurices tirent le diable par la queue, le député de Béoumi, Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias, est venu apporter une bouffée d’oxygène à ces femmes.

Cétait le samedi 30 mais 2020 à Béoumi et à Sakassou, où le ministre leur a remis la somme de deux (2) millions de FCFA.

A Béoumi, au cours de la cérémonie de remise qui s’est déroulée au foyer Alassane Ouattara, en présence de Jules Gouesse, préfet du département de Béoumi, le ministre Sidi Tiémoko Touré, par ailleurs porte-parole du gouvernement et coordonnateur régional RHDP de Gbêkê 3 (Béoumi et Sakassou) a, expliqué que l’objet de cette action est de permettre aux bénéficiaires de subvenir un temps soit peut à leurs besoins en attendant l’appui du gouvernement.

« Considérez que c’est une chaîne de solidarité entre nous. Avec le confinement, vous n’avez pas pu exercer votre métier. Donc nous savons que vous avez des difficultés à joindre les deux bouts. Mais soyez sûre chères sœurs que le gouvernement ne vous abandonnera jamais. Le gouvernement a décidé d’accompagner chaque opérateur économique partout en Côte d’Ivoire et le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’y est engagé pour vous soutenir. De notre côté, il nous est parus important de vous accompagner comme nous l’avons fait pour bien d’autres couches de la population. Nous sommes sensibles à tout ce qui vous touche. C’est donc ensemble que nous devons éradiquer la Covid-19 qui plombe toutes les activités génératrices de revenu », a dit Sidi Touré qui a saisi la balle au rebond pour insister sur les mesures barrières contre la Covid-19. Notamment, le port de cache-nez, le lavage régulier des mains, la distanciation d’au moins un mètre etc.

Le porte-parole du gouvernement a également encouragé les restauratrices a prendre part au processus d’identification et d’enrôlement sur le listing électoral qui est en cours. Le message du ministre fut identique dans les deux localités visitées dont les autorités administratives et politiques ont salué le geste de solidarité du Ministre Sidi Tiémoko Touré.

Au cours des différentes cérémonies, les porte-paroles des bénéficiaires, ont aussi exprimé leur infinie gratitude au Chef de l’État, Alassane Ouattara, au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly ainsi qu’à leur frère, le ministre Sidi Touré qui n’a de cesse d’œuvrer pour leur bien-être. Elles ont, en outre, assuré le donateur d’utiliser à bon escient le montant mis à leur disposition pour développer progressivement leurs activités jusqu’à retrouver leur rythme de croisière.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici