Côte d’Ivoire/Campagne de sensibilisation sur la pandémie à Coronavirus. L’ONG-ASCOM soulage plusieurs familles du quartier Yaosséhi de Yopougon

0
788

Plusieurs familles défavorisées de Yaosséhi, un quartier périphérique de la commune de Yopougon, ont reçu le samedi 30 mai 2020, des vivres et non vivres offerts par l’Ong Santé Afrique Communautaire (Ong-ASCOM) après les avoir sensibilisées sur la maladie à Coronavirus.

L’Ong Afrique Santé Communautaire (Ong-ASCOM) a mené le samedi 30 mai 2020, une campagne de  sensibilisation sur la pandémie à Coronavirus en faveur de  la population du quartier Yaosséhi dans la commune de Yopougon. Au cours de cette campagne, elle a offert des vivres et non vivres composés de l’huile, de sacs de riz et des cache-nez à une cinquantaine de familles défavorisées.

M. M’Boua Adou Jean-Marc, président de l’Ong-ASCOM a indiqué que ‘’vue la flambée des cas de malades infectés dans le monde, la Côte d’Ivoire ne saurait rester en marge dans la lutte contre cette pandémie. C’est dans cette optique que l’Ong-ASCOM qui lutte pour une espérance de vie meilleure de la population ne peut rester indifférente à cette pandémie’’. Pour lui, cette action vise à donner l’espoir à la population du quartier Yaosséhi dans ces moments difficiles que travers le monde entier et la Côte d’Ivoire en particulier. Il a exhorté à cet effet, la population à respecter les mesures barrières en tout temps et en tout lieu.

Dans son exposé, Mme Bedé chargée de la communication adjointe de l’Ong-ASCOm a présenté la COVID-19 comme une maladie meurtrière à laquelle sont exposées les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques. Selon elle, les personnes présentant des signes de la maladie à Coronavirus tels que les maux de tête,  démangeaison de la gorge, problème respiratoire et la toux doivent s’isoler et porter le cache-nez et appeler le numéro vert ou se rendre dans un centre de santé le plus proche. Elle a par la suite invité la population à respecter les mesures barrières.

A savoir ; le respect de la distanciation physique d’au moins un mètre, le port des masques, le lavage régulier des mains avec du savon ou du gel hydro alcoolique, tousser dans le creux du coude ou dans un mouchoir et le jeter dans la poubelle. Pour s’apercevoir que le message est passé, l’Ong-ASCOM a soumis la population de Yaosséhi à une série de questions  portant sur les mesures barrières.

Les échanges ont démontré que le message est passé 5 sur 5. Au terme de cette campagne de sensibilisation, l’Ong-ASCOM a marqué sa volonté de collaborer avec la population de Yaosséhi. Pour elle, cette campagne de sensibilisation sur la maladie à Coronavirus constitue le début des actions à mener dans le quartier Yaosséhi.

M. Adou Marcel, chef central de Yaosséhi, a déclaré que son quartier qui compte près de 6000 âmes est fier de recevoir l’Ong-ASCOM et souhaite la revoir après la crise sanitaire pour venir au secours des enfants abandonnés. Créée en 2019, l’Ong-ASCOM a pour objectifs de donner une vie meilleure à la population qui vie dans des quartiers défavorisés.

N’G.K

Légende photo : M. M’BOUA (pdt de l’Ong-ASCOM en costume) en compagnie des bénéficiaires des dons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici