Béoumi/Sidi Touré offre un bâtiment de 3 classes au village de Zèdè Monebo.

0
421
sdr

Le ministre des Ressources Animales et Halieutiques Sidi Touré, était représenté à la cérémonie d’inauguration le vendredi 5 novembre, de l’école primaire publique du village de Zèdè Monebo, couplée à une remise de 90 tables bancs à raison de 30 par classe. Ce nouveau bâtiment de trois classes plus un bureau et 8 toilettes est un don du ministre des Ressources Animales et Halieutiques dans le cadre du projet à impact rapide de la région (PI2R).

A l’occasion, les populations ont effectué nombreuses le déplacement pour exprimer leur joie et reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara. C’est à juste titre au nom de la mutuelle du village, la MUDESMO, Kouadio Konan Hermann a justifié la joie de ses parents ce jour.

« La première école qui accueillait les enfants de ce village était située à 4km et appartenait à trois villages voisins. Elle était difficile d’accès pour les enfants de plus en plus petits surtout en temps pluvieux. Cette situation a obligé nos parents à créer la première école du village qui était essentiellement constituée de baraques, puis d’un bâtiment de trois classes encore inachevé. Aujourd’hui notre joie est grande de réceptionner ce nouveau  bâtiment de trois classes, plus des toilettes et un bureau. Merci au Président de la République et notre frère, le ministre Sidi Touré « .

Kouadio Konan Hermann à ensuite plaidé auprès du ministre pour l’achèvement de la première école.

Représentant le ministre Sidi Touré, Traoré Yacou à exhorté ses parents à choisir la voie du développement déjà amorcé à Béoumi avec le Président de la République Alassane Ouattara.

« Le développement de Béoumi est amorcé avec le Président de la République Alassane Ouattara. N’écoutez plus les discours de haine, mais ceux qui peuvent nous faire avancer. Nous avons vu des gouvernements passer dans ce pays. Chacun de nous est mieux placé pour apprécier la situation de Béoumi avant et maintenant « , a-t-il dit avant d’inviter enseignants élèves et parents à prendre soin du nouveau bâtiment.

sdr

Pour sa part, Meh Martial, délégué départemental RHDP de Béoumi à énuméré en langue, les nombreuses réalisations du Président de la République au profit de Béoumi depuis qu’il a accédé au pouvoir d’Etat: (l’eau potable, le courant, le bitume, les ponts, l’école la santé…).

Le directeur de L’EPP Monebo, Coulibaly Talnan Arnaud à exprimé sa joie et celle de ses collègues. « Cette nouvelle école nous met dans des conditions idéales de travail. Maintenant la balle est dans notre camp. Nous ferons tout pour relever le défi », a-t-il promis.

sdr

Mlle Kouadio Amenan Audrey, a au nom de ses camarades, dit merci au gouvernement qui leur donne les moyens de bien travailler pour faire plaisir à leurs parents. 

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici