Pas du tout étonnant si ce taux de réussite est relativement élevé par rapport à la moyenne nationale. En effet Niakara n’a pas été affecté par les nombreuses grèves dans le secteur éducation au cours de l’année scolaire écoulée.

Les résultats du BEPC session 2019 sont tombés ce jour 9 juillet 2019 et cela sur toute l’étendue du territoire national. A Niakara où le lycée HKB est le seul centre d’examen, les résultats sont plus que satisfaisants.

Sur 756  inscrits ,744 ont effectivement composé et 487 ont été admis  soit un taux de réussite de 65,45% . Le proviseur du lycée Mr zegbi zagbo, le chef de centre, n’a pas caché sa joie et s’est même laissé trahir par une petite larme avant de féliciter les élèves et surtout le corps enseignant pour la qualité du travail accompli.

Il faut noter que la proclamation des résultats s’est effectuée en présence du secrétaire général de la préfecture représentant Mme le préfet Matenin Ouattara, M. Kone Pierre, Maire de la ville et de nombreux parents d’élèves venus prendre part à cette proclamation de résultats.

Gakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici