BEPC 2021- ZONE 1/À Niakara, les candidats se plaignent de deux chapitres pas au programme, dans le sujet de Physique-Chimie.

0
3338

Les candidats au BEPC session juin 2021 ont dû se rendre compte, dès la réception du sujet de Physique-Chimie ce matin, que deux leçons de deux chapitres qui n’étaient pas au programme figuraient dans les sujets à eux soumis. Ces deux leçons, aux dires d’un enseignant de physique chimie de Niakara qui a requis l’anonymat, n’ apparaissent pas dans la progression de cette année académique.

Il s’agit en physique de la leçon sur les <<conducteurs ohmiques>> et en chimie de la leçon sur les << solutions acide, basique et neutre >>. 

C’est donc quelque peu perturbés au sortir des salles que l’on pouvait remarquer l’inquiétude sur les visages des élèves. << He! il ya des leçons que nous avons pas vues >>, << Nous sommes notés maintenant sur 16 au lieu de 20 >>… Pouvait-on entendre ça et là.


Côté du conseil d’enseignement ( CE ) de physique chimie, on s’étonne qu’une telle erreur puisse arriver au plan national. Mais de sources sûre, ce genre de choses arrivent quelques fois, mais trouvent une solution à la correction.

Par exemple, dans le cas d’espèce les points affectés à ces deux leçons pourraient être répartis sur l’ensemble des autres exercices constituant le sujet.

Les candidats devraient donc garder leur calme et continuer de composer avec sérénité.

Il faut rappeler que l’examen du BEPC qui a débuté ce jour, est le deuxième examen à grand tirage après celui du CEPE et de l’entrée en sixième.

Gnakouri Tostao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici