Bepc 2022/La Drena de l’Iffou veut des examens propres refletant la réalité du terrain.

0
614

Dans la région de l’Iffou, c’est le département de Ouellé, qui a abrité la cérémonie officielle de lancement des épreuves écrites du BEPC session 2022. Le choix de la ville de Ouellé a été fait par la première responsable de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de l’Iffou,  Wadre Ahou Thérèse, en présence du préfet du département de Ouelle, Soro Sana, des forces sécuritaires et des acteurs du système éducatif de ce département.

Les 602 candidats du centre du collège Isao de Ouelle, lieu du lancement des épreuves, tout comme les examinateurs, ont donc reçus les sages conseils du préfet Soro Sana qui a exigé à tous les acteurs, notamments les surveillants et les candidats, des examens propres qui reflètent la réalité.  » L’année scolaire s’est très bien déroulée. Cet examen constitue une évaluation de ce que vous avez appris. Il n’ya donc rien de sorcier. Concentrez vous et rendez vos connaissances acquises durant 9 mois d’étude. Surtout faîtes en sortes  que ce soit des examens propres qui reflètent la réalité dans notre région. Bonne chance à tous « , a dit le préfet.

La Drena, Wadre Thérèse est allée dans le même sens que le préfet en demandant à tous de respecter les consignes de la première responsable de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire, Mariatou Kone.  » Madame la ministre a placé cette année scolaire sous le thème : Soyons des citoyens responsables, pour une école de qualité. Respectons donc ses indications, dans notre région en nous  éloignant surtout de la fraude. », a t-elle soutenu. Pour constater de visu le bon déroulement des épreuves en ce début d’examen, la Drena, Wadre Thérèse, après le lancement au collège Isao de Ouelle, a visité tous les autres centres de composition la localité.

La délégation de la DRENA a ensuite mis le cap sur  le département de M’Bahiakro où elle a visité les centres de composition du lycée Moderne  et du collège privé Assa. Ce sont le mêmes conseils et consignes qui ont été donnés aux acteurs de cet examen.

Notons que ce sont 7905 candidats dont 220  pour le text d’orientation en seconde, qui affrontent les épreuves écrites du Bepc dans la région de l’Iffou, contre 7097 l’année dernière.

NB: Photo pour illustration

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici