BEPC 2022/Le collège moderne Koko de Bouaké réalise un taux de réussite de 43,06%

0
1262

Les résultats du Brevet d’étude élémentaire du premier cycle (BEPC) de la session 2022 ont été officiellement proclamés le mardi 5 juillet 2022 avec des fortunes diverses pour les collèges et lycées du pays. Au plan national, l’on enregistre un taux de réussite 28,89% contre 41,27% l’année dernière. Une baisse de 12,38 points. Un taux parmi les plus bas de ces dix dernières années.

« Ces résultats, dans leur état, situent avec justesse sur le niveau des efforts à fournir par l’ensemble des acteurs du système éducatif pour permettre à notre école d’atteindre un palier de performance acceptable », commentait la directrice de la DECO, Dosso Nimaga Mariam à la proclamation des résultats nationaux.

Dans la capitale du Gbêkê, plusieurs établissements n’ont pas fait mieux que le taux national. Cependant le collège moderne de Koko qui a réalisé un taux de réussite de 43,06, mérite des encouragements. C’est à l’honneur du Principal de cet établissement, Mme Effoly née N’guessan Delphine et l’ensemble de ses personnels, notamment les professeurs et éducateurs. Des efforts restent encore à faire, car il faut chercher à faire comme ceux des établissements qui ont réalisé 100¨% de réussite. Ce n’est pas sorcier. Mais déjà, ce collège, avec son lot de difficultés, réalise un taux que lui envient beaucoup d’établissement des deux DRENA 1 et 2 de Bouaké, voir du pays.

Chapeau donc à tous les acteurs du collège moderne Koko.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici