Région du Tchologo, Ouangolodougou/Fête de la Tabaski 2022 : La Comudo gâte 100 personnes âgées, en situation de handicap et autres indigents

0
296

Pour permettre à ces personnes des régions du Tchologo (Ouangolodougou), de la Bagoué (Boundiali) et du Poro (Korhogo) de bien célébrer la fête de la Tabaski de cette année, le président de la communauté musulmane des douanes du district autonome des Savanes (Comudo-District des savanes),  Koné Homba, et ses hommes leur ont offert des kits.  C’était le vendredi 8 juillet 2022 dans la salle de conférences du bureau des douanes de Ouangolodougou terrestre.

Ce don s’inscrit dans le cadre de la traditionnelle opération de distribution de kits composés de viande, de riz de luxe, d’huile et de numéraires. Cet élan de cœur en est à sa troisième édition après les éditions précédentes des villes de Korhogo (2020),  et Ferkessédougou (2021).

  Selon Koné Homba, président de la Comudo, il s’agit de marquer la solidarité des ‘’soldats’’ de l’économie nationale à la communauté musulmane des trois régions susmentionnées : « l’islam est une religion de fraternité, de solidarité et de cohésion. C’est un précepte et une forte recommandation de notre religion que de venir en aide aux nécessiteux et personnes dans le besoin. C’est pourquoi, nous avons voulu faire sienne cette parole d’un livre saint qui nous dit de se réjouir avec ceux qui se réjouissent tout en apportant notre aide aux démunis », a-t-il expliqué.

Au nom du directeur régional des douanes de Korhogo, le Colonel Kamagaté Ibrahima, le commandant Monoko Aimé, a salué l’initiative et encouragé la Comudo à garder le cap. Pour lui, au-delà de l’acte de solidarité agissante, et à travers ce don, il doit s’établir une franche collaboration entre les services des douanes et les populations et ce, surtout en ces temps de nouveau contexte sécuritaire. Notamment la menace terroriste, l’extrémisme violent avec son lot de désolation à nos portes.

Bien avant la distribution des kits aux bénéficiaires, Moustapha Sanogo et des officiants de la mosquée de Kaouara ont fait une lecture intégrale du Saint coran et prononcé une brève conférence sur le sens de la solidarité et de l’entraide en islam. Au nom des bénéficiaires, ils ont formulé des bénédictions et des prières pour les membres de la Comudo du district des Savanes tout en leur souhaitant plein succès dans l’exercice de leurs fonctions. Les hommes de Dieu n’ont pas manqué de prier pour les autorités ivoiriennes et pour la paix en Côte d’Ivoire ainsi que pour la cohésion sociale.

Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici