BEPC session 2020/23.496 candidats pour le Gbêkê.

0
516


La phase des épreuves écrites de l’examen du BEPC cette session 2020 à démarré ce lundi matin 14 juillet.

Pour la région de Gbêkê, ce sont 23 496 candidats qui composent pour l’obtention de ce sésame quand 1824 autres font le test d’orientation répartis dans 37 centres.

A Bouaké c’est au groupe scolaire Ex- filles que le secrétaire général 2 de la préfecture, Ankoun Kouadjo a procédé au lancement des épreuves. Le représentant du préfet de région, préfet de Bouaké, Tuo Fozié, a invité les candidats à la sérénité et au travail.

« Il s’agit de rendre ce que vos enseignants vous ont appris en classe. Le plus grand plaisir qu’ils puissent avoir, c’est que vous fassiez un taux de réussite de 100% et faire en sorte que vos parents soient fiers de vous. Concentrez- vous sur vos épreuves et éloignez-vous de tout ce qui peut vous compromettre », a-t-il indiqué.

A son tour, le directeur régional de Bouaké 1, Pongathié Abraham Sanogo est revenu sur les dispositions prises en raison de la pandémie de la COVID-19.

 » Dans toutes les salles, les candidats portent des cache- nez ainsi que les examinateurs. Mieux, nous sommes allés encore plus loin pour qu’au moment de l’épreuve d’orthographe grammaire, tous nos examinateurs portent des visières parce que le cache-nez empêche la bonne prononciation des sons. Les examinateurs doivent rester à au moins un mètre et demi des candidats, malgré la visière. C’est un examen organisé dans le strict respect des mesures-barrières », a rassuré Pongathié Abraham.

Pour sa part, le DREN 2, Silué Laciné, s’est réjoui de la présence de tous les acteurs.

Après le groupe scolaire Ex- filles, la délégation a sillonné plusieurs autres centres question pour elle de s’assurer de la bonne tenue des épreuves.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici