Bocanda/Education Nationale. Le Club Rotaract « Abidjan les Perles » offre une salle multimédia au lycée moderne

0
263

Le Rotaract Club Rotaract « Abidjan les perles », a offert le Samedi 24 juin  2023, une salle multimédia équipée au Lycée Moderne de Bocanda. Cette cérémonie de remise de don s’est déroulée en présence du maire de  la  commune de Bocanda, Kramo  Kouassi,  du Directeur des Opérations  des Assiettes, Kanga  Bruno qui représentait le président du conseil régional  du N’zi, des enseignants et des élèves. 

En effet, l’aménagement de cette salle multimédia composée de 07 ordinateurs complets de bureau, des tables-bancs, une bibliothèque et une connexion  internet.

Ce don vise à améliorer les compétences des jeunes dans le domaine du Numérique. « En tant  association  citoyenne a voulu mettre à disposition cette sale Multimédia pour aider les jeunes de Bocanda à se frotter et à maitriser l’outil numérique afin de contribuer significativement à leur autonomisation. Parce ce que nous pensons que chacun mérite les avantages d’une vie connecter dans ce monde moderne », a  déclaré le président  N’zi  Jean Kouadio.

Prenant la parole,  le premier magistrat de la commune de Bocanda, Kramo Kouassi, s’est dit heureux de ce don du club Rotaract Abidjan les perles, par l’entremise de son président,  N’zi Jean. Il a demandé au proviseur, aux enseignants et aux élèves, de prendre soin de ce joyaux.

Le Directeur  des Opérations  des  Assiettes, Kanga  Bruno, représentant le  président du conseil  régional  du  N’zi, a tenu à remercier le p résident Club  Rotaract « Abidjan  les Perles » pour ce geste noble fait à l’endroit de cet établissement secondaire. Il a rappelé que le président dudit Club service entend  faire  beaucoup  dans  le  domaine de  l’éducation. « Nous sommes dans un monde informatique, et nous voulons déjà apprendre à nos enfants dès le bas âge à connaitre l’outil informatique, d’où la nécessité de mettre à leur dispositions ces ordinateurs » a-t-il justifié.

Pour lui, cet outil permettra à ces enfants d’être connectés au monde extérieur et avoir plus de connaissances. Les élèves ont  remercié le Club  Rotaract « Abidjan les Perles » et  promis en faire un bon  usage du matériel reçu.

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici