Bocanda /Fête de ramadan. Les fidèles prient pour la paix et la prospérité en Côte d’Ivoire

0
93

Le grand imam de Bocanda, Baffe Diarra, a prié, le mercredi  12 mai  2021 , pour la paix et la prospérité en Côte d’Ivoire, à l’occasion de la fête du Ramadan, en présence de la secrétaire  générale de  préfecture , Kouakou Aya Béatrice , du 1er adjoint au maire de la commune , Diaby Yacouba et 4ème adjoint au maire , Kouadio Julien.

Le grand imam a également prié pour le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, afin qu’Allah l’éclaire davantage et le soutienne dans l’accomplissement de ses missions. Le guide suprême de la communauté musulmane de Bocanda a également imploré Allah pour le préfet du département et ses collaborateurs vivent toujours dans la paix et la cohésion sociale. 

Pour l’imam  Baffe Diarra, les fidèles musulmans doivent prier pour la réalisation des projets en cours dans le département.

« J’aimerais demander ici à chacun d’entre nous, jeunes cadres, guides religieux, de travailler et prier main dans la main pour le développement de notre département. Plusieurs projets sont en cours dans notre localité. Il s’agit de  la construction de la station de pompage d’eau potable, du bitumage de l’axe Dimbokro-Bocanda -Ananda et celui des rues de la commune, ainsi que le reprofilage de plusieurs pistes rurales . Ce sont quelques projets entamés par le gouvernement. Nous devons prier et s’unir également pour que ces projets puissent être une réalité. Car, il s’agit du développement de la région », a-t-il exhorté.    

« Nous vous félicitons pour tout ce qui a été fait. Nous rendons gloire à Dieu de vous avoir accordé la santé et de vous retrouver avec nous ce jour, et nous communions ensemble pour que  notre pays soit ce que nous espérons (…) Nous vous disons merci pour vos prières » a, pour sa part, indiqué la secrétaire générale de préfecture, Kouakou Aya Béatrice.La communauté musulmane de Bocanda a célébré la fête du Ramadan ou l’Aïd-el-fitr (la fête de la rupture) dans la joie et le partage.

   N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici