Bouaké/Celebration de l’Aïd-el-Fitr. Les fidèles musulmans prient pour la paix

0
499

A l’occasion de la fête du Ramadan 2021, la communauté musulmane de Bouaké, à prié le 12 mai pour la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire.

Dans les mosquées et les lieux publics qui servi à la célébration de la fête de Ramadan, les fidèles musulmans ont invoqué le saint nom d’Allah, le très miséricordieux, afin qu’il accorde sa paix et répande sa grâce sur la Côte d’Ivoire.

El Hadj Badjawari Touré, imam de la grande mosquée et ses pairs des autres mosquées de quartiers et sous quartiers, ont fait des bénédictions pour les autorités locales et pour le Président de la République Alassane Ouattara afin que Dieu l’inspire dans ses prises de décision à la tête du pays.

Tuo Fozié, préfet de la région de Gbêkê et du département de Bouaké, et les membres de sa délégation composée d’élus et cadres, étaient aux côtés des fidèles musulmans de la grande mosquée de Bouaké à l’occasion de cette célébration.

Le porte-parole du préfet de région, le député Béma Fofana, a exprimé sa profonde gratitude aux guides religieux musulmans pour leurs prières et bénédictions pendant les 29 jours du jeûne du Ramadan. Il leur a demandé de continuer de prier pour le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, son premier ministre, Patrick Achi, et les membres du gouvernement. Il a demandé également que des prières soient dites pour le repos de l’âme des anciens premiers ministres, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko, rappelés à Dieu le 8 juillet 2020 et le 10 mars 2021.

Ces mêmes prières étaient également au menu dans tous les quartiers de la capitale du centre.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici