Bocanda/Koffi N’guessan Lataille depuis Bocanda :«Evitons les querelles intestines »

0
105

Le secretaire d’État  en  charge  du  Logement  Social, par ailleurs le président  du  conseil  regional du N’zi, Koffi  N’guessan  Lataille , a invité, le mercredi  1er  Septembre  2021 , les populations des localités  de Bocanda  et Bengassou  dans  le département de Bocanda, à vivre dans la cohésion et dans la paix, après les violences électorales de 2020. Profitant de cette  tournée dans les 10 sous-préfectures du N’zi, il a appelé à tourner la page des élections et à vivre en paix à l’effet d’entrevoir ensemble le développement du développement.

Le secrétaire d’État  Koffi N’guessan Lataille  et à réaffirmé son soutien à aider ses parents.

« Je vous exhorte donc à la paix parce que si toutes ses promesses sont réalisables, c’est parce qu’il y a la paix en Côte d’Ivoire et dans notre cité », fait remarquer le président du conseil régional du N’zi. Aussi a-t-il  invité les populations à vivre main dans la main, même lorsqu’elles ne partagent pas les mêmes idéaux politiques.

La rencontre a été agrémentée par des prestations d’artistes en herbe qui ont montré la dimension de leur talent qui va certainement éclore lorsque la paix sera définitivement revenue dans le pays. 
Pour leur part, les chefs traditionnels ont réaffirmé et promis de le soutenir dans sa mission pour le rayonnement de la région du N’zi. En effet, à travers une diplomatie souterraine et aide de ses collaborateurs a réussi là où de nombreuses personnes ont échoué.

Le Chef d’État  Alassane  Ouattara à pu réalisé  de nombreux  projets, outre la construction  de  centres de santés, d’ecoles, bitumage de voies , l’electrification rurale, etc. Et bien d’autres  sont en cours  de réalisation.

Ont  pris part à ces rencontres, les Vices-presidents du conseil régional du N’zi, Niambé  Kouadio Bernard, Bengassoh  Thomas, Kouassi  Kouadio  Édouard  , Directeur  de  Cabinet  du  secrétariat d’État en charge du Logement Social.

Des rencontres  de mobilisations  et sensibilisation  sont prévues  dans  les  jours  à  venir dans toute la  région. 

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici