Bocanda/Les chefs du canton Sakiaré derrière Koffi Lataille

0
672

Les chefs des villages du canton  Sakiaré avec à leur tête Nanan Pindrin , ont félicité le président du conseil régional du  N’zi, Koffi N’guessan Lataille, pour sa politique de développement et l’ont assuré de leur soutien pour la suite. Ce ,en  présence  du  2ème  Vice-président  du  conseil régional du  N’zi, Niambé  Kouadio  Bernard , du directeur de cabinet du président du conseil régional du N’zi, Kra Léonard, Gnenin N’guessan ,conseiller régional, Nanan Elle Kouakou 2 , chef de village de Dida-Kayabo et ses notables . Lors  d’une rencontre tenue dimanche 05 juin  2022 à  Dida-Kayabo dans le département de Bocanda, ces chefs traditionnels ont salué l’œuvre de développement accomplie par le président  Lataille  Koffi . Tout cela, ont relevé les chefs, a consisté à doter la région  du  N’zi   d’infrastructures de base dont des établissements sanitaires, des écoles primaires, des établissements secondaires, des châteaux d’eau, et à travailler à l’autonomisation des jeunes et des femmes avec plusieurs projets financés par le conseil régional et des organismes internationaux, entre autres. Ainsi que le bitumage de l’axe  Dimbokro-Bocanda .Ces chefs ont appelé à l’union, à la solidarité autour de la personne du président  Koffi  Lataille qu’il considèrent comme un « éclaireur et une chance » pour la région du N’zi. Ils ont remercié le président  Koffi  Lataille pour tous ses actions posées en faveur des populations de la région du N’zi. Pour eux, cet important poste qu’occupe leur fils mérite le soutien de tous.

En réponse, Koffi  N’guessan  Lataille s’est dit heureux de cette démarche et a appelé à l’union, à la solidarité, et faire bloc autour de la vision prônéparle Président Alassane Ouattara qui est le vivre ensemble. Il à  rassuré de sa disponibilité et  de son  engagement à  les accompagner . Saisissant l’occasion de cette rencontre,

Édouard  Kouassi a salué la mobilisation des garants des traditions et invité l’ensemble des chefs  à un soutien ferme et résolu au Président Alassane Ouattara et a leur leader Koffi N’guessan Lataille. Et ce, pour lui permettre de poursuivre ses efforts pour le développement de la région du N’zi. 

Une soixantaine de chefs et leurs notables ainsi que des associations de femmes ont pris part à cette rencontre. Le canton  Sakiaré  regroupe 34 villages. 

  N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici