Korhogo : Les 30 meilleurs élèves du groupe scolaire Soba récompensés par Soro Siriki

0
945

Les 30 meilleurs élèves dont 26 filles du groupe scolaire Soba dans la commune de Korhogo, ont été primés le vendredi 3 juin 2022 lors de la Journée d’excellence et de mérite organisée au sein de cet établissement qui a vu le jour en 1956 et qui compte un effectif total de 2482 élèves.

Avec une moyenne entre 5 et 10 pour les classes de Cp1 et Cp2 et une moyenne comprise entre 14 et 19 pour les plus grands issus des classes de Ce1, Ce2, Cm1 et Cm2, ces filles et garçons qui se sont distingués par le travail ont été honorés par les responsables de ce groupe scolaire.

Une manifestation placée sous le parrainage de Soro Siriki, inspecteur des impôts à la direction régionale de San Pedro, conseiller municipal et fils du quartier Soba : « notre objectif, c’est de promouvoir l’excellence et le maintien de la jeune fille à l’école et contribuer à les sensibiliser contre l’incivisme, la drogue, l’alcool, les grossesses précoces et autres maux qui minent l’école », a expliqué le parrain.

Soro Siriki a exhorté ses filleuls et filleules à s’inspirer de plusieurs modèles d’hommes et de femmes de la région du Poro.Il s’agit entre autres des ministres Amadou Coulibaly dit Am’s, Mamadou Sangafowa Coulibaly, Amadou Koné ainsi que les députés Soro Kanigui Mamadou, Coulibaly Madjara Tiegbanan.Ces élèves ont été encouragés à s’approprier les vertus de la discipline, de la persévérance dans l’effort et du travail acharné.

Et d’ajouter « c’est à travers ce genre d’initiative que nous pouvons aider les parents d’élèves et participer, dans la mesure de nos moyens, à l’édification d’une école de qualité formant d’excellents cadres de la Côte d’Ivoire de demain. Parce que toutes les grandes nations se sont développées grâce à des hommes et des femmes bien formés. C’est pourquoi, je les invite à se consacrer davantage à leurs études », a insisté Soro Siriki.

Le conseiller pédagogique, Fofana Adama s’est réjoui de l’organisation de cette Journée de l’excellence et du mérite « merci de prendre soin de ces bonnes graines que nous avons pour que les uns et les autres restent toujours parmi les meilleurs élèves »

Le lendemain, samedi 4 juin, lors de la deuxième journée de ces activités de fin d’année, il a été organisé une kermesse, des rencontres sportives et des causeries-débats libres pour le bonheur de ces élèves du groupe scolaire Soba. 

  Billy Kakao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici