Les élèves des villages de Kimoukro, Essekokokro, Bengassou dans la Sous-préfecture de Bengassou » ont bénéficié le dimanche 19 septembre 2021 de kits scolaires, un geste de l’Ong Siapo Soula qui comme à l’accoutumé, octroie sur toute l’étendue du territoire nationale à chaque rentrée scolaire, des kits scolaires aux écoles des villages et des enfants en situation de vulnérabilité. Ce fut une grande joie pour la structure et les enfants eux-mêmes de bénéficier de ces kits composés de cahiers, de trousseaux, de règles, de stylos, ainsi qu’un lot de cache nez.
Ces kits viennent amoindrir les dépenses de cette rentrée et permettre aux enfants de faire leur rentrée dans de bonnes conditions.Ce don a pour objectif de fournir aux écoliers des kits scolaires de base en vue d’alléger les charges des familles en période de rentrée scolaire, souvent synonymse de dépenses, surtout dans ce contexte de crise sanitaire, a fait savoir le président de l’Ong Siapo Soula, Tanoh Omoi Christian. Ce dernier a saisi l’occasion pour exhorter les enfants à faire bon usage des articles et à étudier avec assiduité pour la réussite en fin d’année.
Quant aux bénéficiaires, ils ont exprimé leur gratitude et leur reconnaissance au donateur pour cette aide qui est très précieuse pour eux en ce début de rentrée scolaire.
La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de convivialité en présence des parents d’élèves, des élèves, de la chefferie traditionnelle.
Créée en 2005, l’ONG Siapo Soula a pour objectif de lutter pour le bien-être de la femme et de l’enfant. Elle a à son actif plusieurs actions notamment le don, en janvier 2021, d’un lot de vêtements aux enfants défavorisés des 25 villages de la sous-préfecture de Bengassou.
N Konan