Bouaké/Rapprochement Armée – Nation. Emma Godi invite civils et corps habillés au respect mutuel

0
364

Les populations invitées à collaborer avec les forces de l’ordre.

A Bouaké, la Cellule Civilo- Militaire ( CCM ) et le National Demcratic Institute ( NDI ) sont déterminés à renforcer la collaboration entre les populations et les forces de l’ordre et de sécurité. A cet effet, le mercredi 22 septembre 2021, ils ont pris conjointement part à une journée porte ouverte à l’esplanade de la préfecture de Bouaké.

Les forces armées ont expliqué aux populations, les rôles et les missions de chaque corps de sécurité existant au niveau local avant de les sensibiliser à une collaboration efficace par la fourniture de renseignements.

A l’occasion, la présidente de la cellule civilo- militaire du département de Bouaké, Emma Godi, a indiqué que ladite journée, vise à renforcer les liens de collaboration entre les jeunes, les femmes et les Forces de Défense et de Sécurité en vue d’une résilience communautaire face aux défis sécuritaires au niveau local.

 » L’objectif de cette rencontre est de rapprocher la population des Forces de l’ordre pour une meilleure collaboration. Nous voudrions appeler les populations au civisme routier, au respect de la tenue militaire et des symboles de l’Etat. Nous invitons également nos forces de défense et de sécurité à prendre résolument en compte les griefs et informations des populations susceptibles de contribuer aux renseignements et à désarmorcer les cœurs, des éventuels candidats de terrorisme et conflits sociaux », a indiqué Emma Godi.

Cette activité qui a vu la participation de toutes les couches socio-professionnelles, majoritairement dominées par les jeunes et les femmes, a permis à chaque corps d’armes de présenter son rôle et ses missions. Il s’agit entre autres de l’armée, de la gendarmerie, du groupement des sapeurs pompiers militaires, des douanes, des eaux et forêts, de la police nationale et municipale de Bouaké.

Des stands dressés pour l’occasion, ont permis aux participants de mieux connaître tant les uniformes des différents corps et les symboles de l’Etat non sans les sensibiliser sur les risques de la consommation et de la commercialisation des stupéfiants.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici