Les populations de la sous-préfecture de Nzecrezessou, dans le département de Bocanda, étaient en liesse le Dimanche 19 Décembre 2021. Et pour cause, le Secrétaire d’État en charge du Logement Social, Koffi N’guessan Lataille, par ailleurs président du conseil régional du N’zi, leur a fait don de pneus afin de remettre en état l’ambulance.
C’est le conseiller régional ,Juste Tanoh, qui a officiellement remis les pneus au chef de village de Nzecrezessou. Il a précisé que les pneus ont été obtenues grâce au soutien du président du conseil régional , Koffi N’guessan Lataille.
« Je voudrais remercier le président du conseil régional du N’zi pour toutes ses actions de développement en faveur des populations de Nzecrezessou , en particulier et de la régionduN’zi , en général. L’arrivée de ces pneus traduit son intérêt pour notre village. Elles permettront à la remise en état de l’ambulance afin de faciliter à l’évacuation des malades vers les autres de centres de santés, en cas de nécessité. On ne peut donc que s’en réjouir », a-t-il indiqué.
Soulignant que la santé n’a pas de prix, il a exhorté les populations à faire confiance au président du conseil régional du N’zi qui est un homme de parole.
De leur côté, au nom des bénéficiaires, le président des jeunes de Nzecrezessou et le chef du village , ont exprimé leur profonde gratitude au Secrétaire d’État en charge du Logement Social.
« Il était difficile voire impossible d’évacuer les malades et les femmes enceintes vers les hôpitaux », a-t-il rappelé, avant de prendre l’engagement que tous les récipiendaires vont en faire un très bon usage au bénéfice des populations.
N Konan