Bocanda/Riposte contre le Covid-19. N’zi Eliane met en mission les leaders communitaires

0
747

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid-19, L’honorable N’zi N’da Éliane, accompagnée d’une forte délégation, a initié le lundi 13 mars 2020 dans la cour de la  sous-préfecture de N’zecrezessou, une rencontre de sensibilisation au profit des leaders communautaires des 10 villages de ladite sous-préfecture, sur la menace réelle que constitue la pandémie. C’était en présence de  Gué Alain, sous- préfet de N’zecrezessou. 

L’infirmier major du centre de santé de ladite localité M Obou est revenu longuement sur la menace planétaire due au covid-19. Il a exhorté au respect et à l’application correcte des mesures préventives édictées par le gouvernement contre la maladie en mettant un point d’honneur sur le lavage des mains régulier avec du savon.

Stanislas N’guessan, en charge des élèves et étudiants du département de Bocanda et Elisabeth ont insisté sur les mesures préventives tout en invitant les parents à respecter le nouveau programme scolaire du ministère de l’éducation nationale. Ils se sont  aussi prononcés sur l’opération de la déclaration de naissance, de rétablissements d’identité, de transcription d’acte de naissance actuellement en cours dans ladite sous  préfecture. 

Aux côté des populations de N’zecrezessou , l’honorable N’zi N’da Éliane a appelé à la culture de l’Amour du prochain, à l’entraide face à cette pandémie et à respecter les mesures sanitaires préventives. Pour joindre l’acte à la parole, elle a offert à tous les villages de la sous préfecture de N’zecrezessou des dispositifs de lavage des mains composés de seaux chacun avec robinet, du savon et des caches nez. Cela en vue d’exhorter les populations à intégrer le lavage des mains dans leurs comportements de tous les jours. 

Gué Alain, sous-préfet de N’zecrezessou, a  exprimé les encouragements et la gratitude des leaders communautaires, à l’honorable N’zi N’da Éliane, pour cet acte de portée humanitaire eu égard à la crise sanitaire mondiale.

Au terme de cette rencontre, les chefs  traditionnels,les présidentes des femmes, les présidents des jeunes et guides religieux ont eu pour rôle, de relayer les informations reçues.
       

N K

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici