Yamoussoukro/Lutte contre le Covid-19. La structure « FIAHOUAT »au côtés des populations de Gbelessou

0
701
Exif_JPEG_420

La structure immobiliere « FIAHOUAT »,  a offert, le samedi 11 avril 2020,  des kits de protection aux populations du village de Gbelessou dans la Sous-prefecture de Kossou, afin d’empêcher l’entrée du Covid-19 dans ce village. Ce don s’inscrit dans le cadre de la chaîne de solidarité initié par la dite enterprise pour soutenir les couches vulnérables du district autonome de Yamoussoukro face à la maladie à Coronavirus (Covid-19).

« Nous avons apporté des vivres et des non-vivres constitués essentiellement de kits de protection pour stopper et éliminer la progression du Covid-19 dans le milieu carcéral » , a indiqué N’goran Prisca, appelant les populations à veiller au respect des mesures barrières contre le Covid-19 . « Nous voulons faire en sorte que les conséquences du Coronavirus soient minimes et donc à ce titre, nous essayons de sensibiliser, de porter conseils, de donner quelques kits de protection aux parents que nous considérons comme les plus vulnérables », a-t-elle, expliqué assurant que d’autres localités recevront à leur tour, un soutien pour la prévention contre le Covid-19.

Pour le chef de village de Gbelessou, ce don vient « à point nommé » pour empêcher l’entrée du Covid-19 .
« Nous sommes très contents de recevoir ces vivres et non-vivres. Ce geste va nous permettre de lutter contre l’entrée du Covid-19 dans nos villages», a t-il soutenu .

Il faut signaler que la structure « FIAHOUAT »n’est pas à sa premiere action sociale . Elle a deja remis des kits sanitaires aux commerçants du marché central de Yamoussoukro et aux transporteurs.

A ce jour, à en croire les autorités sanitaires , aucun cas de maladie à Coronavirus (Covid-19) n’a été enregistré dans le district autonome de Yamoussoukro. En Côte d’Ivoire, 626 cas confirmés de maladie à Coronavirus ont été enregistrés à ce jour avec six décès et 89 cas de guérison.
         

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici