Bocanda/Un nouveau curé pour la paroisse Sainte Anne

0
1091

L’évêque du diocèse d’Agboville , Administrateur apostolique du diocèse de Yamoussoukro, Mgr Alexis Touably Youlo, a procédé le dimanche 29 novembre 2020 à l’installation canonique du père N’guessan Franck Kouame comme nouveau curé de la paroisse Sainte Anne de Bocanda.

Dans son homélie, Mgr Alexis Touably Youlo a invité le nouveau guide à “faire paître le troupeau et veiller sur lui”. “Avec les chrétiens, tu es prêtre, tu es un frère, avec eux, tu n’es jamais le chef, car un curé n’est jamais chef, le curé est le berger, le pasteur, celui qui vient pour guider ses frères et sœurs, celui qui vient pour aider ceux avec qui il doit vivre”, a dit l’évêque.

Il a confié la garde spirituelle des chrétiens au curé. “L’évangile doit être ton bâton, tu es venu apporter la bonne nouvelle à tes frères et sœurs, tu es venu pour que ceux qui souffrent puissent bénéficier de la grâce de Jésus Christ, ta mission est qu’une brebis ne se perd”, a insisté le guide religieux avant de procéder à l’installation canonique du curé.

Cette cérémonie d’installation donne pleine autorité au nouvel élu de Dieu d’agir désormais à son nom et pour le compte de la paroisse Sainte Anne.

Prenant la parole, le père N’guessan Franck Kouame a pris l’engagement de relever les défis qui l’attendent. “Je ne vous décevrai pas Monseigneur. Je ferai tout pour être à la hauteur des défis qui m’ont été confiés. Aux paroissiens, c’est ensemble que nous allons relever les défis, car l’avancement de la paroisse est dans notre main, j’attends donc beaucoup de vous” a-t-il déclaré. 

Venus de plusieurs paroisses, les fidèles chrétiens ont communié avec leur pasteur. « C’est une occasion pour nous d’exprimer notre attachement et notre affection à notre père évêque », a soutenu le premier magistrat de la commune de Bocanda, Kramo Kouassi.

Des présents ont été offerts au prélat. Le maire Kramo Kouassi avait à ses côtés, le président du conseil économique social, environnemental et culturel du conseil régional du N’zi , Kanga Bruno, du secrétaire général de la préfecture de Bocanda et bien d’autres personnalités.

N Konan 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici