Bodokro/Voici Le jeune cadre que le maire N’da Kouakou Konan propose pour sa succession.

0
518

Sous l’initiative du maire RHDP de Bodokro, N’da Kouakou Konan, expert en sécurité routière, les populations de Bodokro ont rendu un vibrant hommage au Président de la République, Alassane Ouattara, le samedi 14 janvier 2023 au  centre culturel de la ville pris d’assaut par de nombreuses populations venues des quatre coins du peuple Goli. L’occasion a été belle pour celui qui préside aux destinées de la mairie de Bodokro depuis mars 2013, de faire publiquement le bilan de ses actions devant ses parents et scruter l’horizon dominé par les élections locales à venir.

Ainsi, il a saisi la perche à lui tendue pour  saluer les actions de développement du Président de la République Alassane Ouattara, dans l’ensemble de tout le pays et plus particulièrement à Béoumi et Bodokro.

A l’hommage du chef de l’État, il a associé le  ministre Sidi Touré pour tout ce qu’il fait pour le département de Béoumi.

Dans sa prise de parole, il a remercié les populations soulignant notamment ses grandes actions à Bodokro depuis sa prise de fonction. «Mon bilan a toujours été établi à la fin de chacune des neuf années que je totalise à la tête de la mairie de Bodokro. J’ai d’abord, avec mon équipe, sillonnée toutes les contrées de Bodokro. Chacun de vous sait ce qui a été fait. je pense, toute modestie mise à part, que mon bilan est positif. En matière d’école, nous avons construit dix  bâtiments, réalisé treize pompes à motricité humaine, nous avons aussi fait plusieurs ouvertures de voies et des reprofilages. Nous avons apporté l’eau au château d’eau existant, mais qui n’était pas alimenté. Nous avons aussi contribué à toutes les activités socioculturelles. Au total, nous avons apporté le bien être social à nos populations. L’effectivité de nos réalisations peut être vérifiée dans les livres de la mairie de Bodokro. Nous avons encore un an devant nous et nous comptons continuer sur notre lancée. Mais ma promesse de faire la place à une équipe plus jeune et dynamique depuis ma ma prise de service, reste d’actualité », a promis N’da Kouakou Konan, qui a demandé à ses parents d’opter pour la continuité avec le RHDP aux prochaines élections locales, notamment à la municipale d’octobre 2023.

Faisant un clin d’œil aux perspectives, N’da Kouakou, a souhaité que son successeur soit issu du RHDP qui demeure le seul parti du développement avec le Président Alassane Ouattara. Son choix selon lui, n’est autre que celui de Dr Kéita, enseignant chercheur à l’université Felix Houphouë-Boigny de Cocody, fils et jeune cadre de Bodokro candidat à la candidature du RHDP pour la municipale à venir. « Kéita est le choix idéal, C’est un homme de valeur qui aime bien le travail. Il a à son actif un collège qui va de la sixième à la terminale. Grâce à lui, le problème des enfants qui allaient plus loin, à Botro, Béoumi, Katiola pour fréquenter est réglé. Il fait du social dans son collège avec des bourses gratuites à plusieurs élèves. Le développement n’est pas autre chose que ça. Mon jeune frère, Dr Moussa Kéita est capable de beaucoup de bonnes choses. Il va continuer sur le chemin de la cohésion sociale et nous serons là pour l’y aider ».

Ce dernier à son tour, après avoir félicité l’actuel maire pour l’énorme travail abattu, s’est dit honoré par sa proposition qu’il dit prêt à assumer. «Je mesure l’enjeu, mais je voudrais rassurer toutes les populations que je me sens capable avec elles, de relever ce défi. C’est un honneur que le maire N’da Kouakou Konan porte son choix sur ma personne pour continuer son œuvre. C’est un challenge, c’est un grand défi. Nous avons déjà essayé d’organiser la jeunesse à travers plusieurs activités. C’est un pan de ce que nous comptons offrir à Bodokro. Les femmes et toutes les autres couches socioprofessionnelle sont au cœur de notre programme. Nous sommes confiant que beaucoup est à faire à Bodokro. On dit que c’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle quand on veut aller vite. Monsieur le maire a commencé quelque chose, l’ancienne corde est là. Si les populations de Bodokro nous accordent leur confiance, nous allons commencer notre action sur l’existant conscient qu’au RHDP, il n’y a rien d’impossible».

Plusieurs prestations d’artistes étaient au menu de la cérémonie qui a par moment pris l’allure d’une véritable fête populaire.

JPH

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici